Guingamp 1-3 OM : l'œil de cOMPanero

Le Mardi 13 Août 2013 par cOMPanero

Ha enfin la reprise! Le doux parfum des matchs de l'OM revient et c'est ça que c'est bon! Et le moins que l'on puisse dire c'est que les Olympiens ne sont pas arrivés en retard pour cette rentrée 2013-2014.
Avec trois buts en seize minutes, les bonnes intentions guingampaises étaient tuées dans l'œuf grâce notamment à une attaque très prometteuse et une équipe dans l'ensemble bien plus joueuse que la saison dernière.
Un peu trop peut être même, vu les errements défensifs.
Analyse:


 Mandanda 7/10: El Fenomeno commence cet exercice comme il avait fini le précédent: sur les chapeaux de roues. La plupart du temps solide et autoritaire dans ses sorties il s'est même payé le luxe de sortir un penalty.

 Fanni 5/10: Peu en vue offensivement et souvent pris dans le dos, il réussit tout de même à rester solide dans les duels. La préparation d'avant saison semble se faire sentir.

 Nkoulou 4/10: Peut être son moins bon match depuis son arrivée. Approximatif dans ses relances et prenant des risques inutiles, il aura juste réussi quelques anticipations dont il a le secret.

 Diawara 4/10: Lui non plus n'a pas cassé trois pattes à un canard. Il compense (trop) souvent son manque de vitesse par un excès d'engagement comme sur ce penalty évitable qu'il a concédé.

 Mendy 5/10: Tout comme Fanni il a souvent laissé partir les Bretons dans son dos. Lui aussi est très costaud dans les duels. Aura réussi plus de centres en un match que Morel depuis son arrivée.

 Romao 6/10: Le travailleur de l'ombre au rôle toujours aussi ingrat a joué comme il sait le faire : en harcelant constamment le porteur du ballon. Moins à l'aise quand même quand il s'agit de créativité. Mais bon, c'est pas son rôle.

 Imbula 6,5/10: Cheyrou a du souci a se faire tant le jeune Imbula est prometteur, à l'aise et simple balle au pied, il aura aussi récupéré pas mal de ballons.

 Valbuena 7,5/10: Petit Vélo a un moteur de Ferrari ! Partout ou presque, il est impliqué sur deux des trois buts olympiens et s'impose une fois de plus comme l'incontournable plaque tournante de l'équipe.

 Payet 7/10: Un doublé pour son premier match sous le maillot blanc, d'après mes sources seuls un certain JPP et Judas, heu pardon Laurent Blanc, avaient réussi telle performance. Du déchet par moment mais ça s'explique par de nombreuses prises de risques. Remplacé par Amalfitano qui aura juste servi à être onze sur le terrain.

 A.Ayew 6/10: Un début de match canon où il a été lui aussi impliqué sur deux des trois buts, avant de baisser le pied physiquement malgré une combativité sans faille.

 Gignac 6/10: Premier buteur olympien de la saison, Dédé s'est battu, a beaucoup couru et fait d'appels, mais avec moins de succès au fil du match. Remplacé par Jordan qui, sûrement par envie de se montrer, a fait du Jordan. Rien besoin de rajouter...

 Bref, vous l'aurez compris, cet OM-là semble prometteur malgré une défense qui a montré trop de signes de fébrilité, ce qui est étonnant quand on connaît la qualité des joueurs. Faudra rectifier ça au plus vite et ensuite, on pourra sûrement titiller Monacov et le QSG.

Aussi dans l'actualité