#ASLCOM 2-1 et déjà des conclusions !

Le Mardi 28 Juillet 2015 par Bab Joo

Jouer face à de la L2 est toujours compliqué pour l'élite, on le sait. Le match de ce soir aura été une nouvelle illustration de cet état de faits.



Si Livorno, c'est des copains, n'empêche que quand on joue l'un contre l'autre, faut s'arracher. C'est ce que n'ont pas su faire les olympiens ce soir.

A leur décharge, une équipe totalement remaniée, avec presque aucun titulaire habituel, le seul cadre présent sur le terrain étant le capitaine du jour, Alaixys Romao, au coeur d'une formation composée essentiellement de jeunes issus du centre de formation.

Lesquels, d'ailleurs, à l'exception d'un Dubois encore timide, n'ont pas fait mauvaise figure. Idem pour les rares joueurs plus expérimentés. Il n'en reste pas moins qu'Ocampos fait de plus en plus figure de remplaçant de luxe, plutôt que d'un titulaire indiscutable, tandis qu'à l'inverse, Bouna Sarr, fraîchement arrivé de Metz, fait de plus en plus bonne figure lors de ces matches de préparation.

Une défaite de l'OM dans un match sans enjeu n'est évidemment pas une référence, mais elle se révèle riche d'enseignements : si sur le plan comptable, le banc phocéen est d'ores-et-déjà plus étoffé que l'an dernier, il devient urgent de finaliser les arrivées prévues !

Aussi dans l'actualité