#MercatOM 75M€ dès cet hiver pour trois ou quatre joueurs, vraiment ?

Le Vendredi 25 Novembre 2016 par Jey

Dans son édition du jour, le quotidien sportif L'EQUIPE affirme qu'une enveloppe de 75 millions d'euros sera disponible cet hiver pour recruter plusieurs joueurs. Autant que ça ?
Rudi Garcia souhaiterait avoir trois voire quatre joueurs en renfort dès janvier prochain. Un latéral gauche jeune et polyvalent, un milieu récupérateur ou relayeur de poids (soit en complément soit comme éventuel remplaçant à Lassana Diarra), ainsi qu'un élément offensif. Les noms de Geoffrey Kondogbia, John Obi Mikel et Iker Muniain reviennent avec instance. Concernant le poste de latéral gauche, chaque jour apporte un nouveau nom dans la rubrique "rumeurs".

La somme de 75 millions d'euros est annoncé par le journal sportif mais il prévient que ce montant n'a pas été confirmé par le club. Cela semble beaucoup d'argent pour un mercato hivernal où les réelles bonnes opportunités se font rares. Néanmoins, les dirigeants olympiens semblent vouloir recruter des joueurs réputés qui s'inscrivent dans la durée, ce qui exclurait alors les joueurs en prêt sans option d'achat.
Par ailleurs, L'EQUIPE a donné la parole au nouvel actionnaire de l'OM, Frank McCourt.
« Si j'ai bien compris, ce mercato d'hiver est rarement un marché très fructueux. Si nous pouvons faire un gros coup, nous le ferons. L'état d'esprit, combatif, plein d'allant, de cette équipe me plaît beaucoup. C'est la base. Maintenant, il faudra agréger des talents, dans la mesure du possible. »
Rudi Garcia n'a pas encore arrêté son choix concernant le poste de latéral gauche, mais ce dernier réfléchirait sérieusement au jeune défenseur d'Aston Villa, Jordan Amavi, 22 ans. Des contacts auraient été noués également avec l'entourage du défenseur uruguayen Diego Godin, 30 ans. À priori, les chances de voir débarquer à Marseille celui qui évolue actuellement sous les ordres de Diego Simeone sont infimes. Durant la conférence de presse de hier, l'entraîneur marseillais à confier aux journalistes :
« Si on veut être un grand OM, il faudra avoir quelques grands noms. »
Dans le même temps, nous apprenons que le jeune Boubacar Kamara devrait prochainement signer son premier contrat professionnel avec son club formateur alors que le rapace Wenger lorgne sur lui pour l'attirer à Arsenal.

Aussi dans l'actualité