#SRFCOM Rennes, ce caillou dans la chaussure de Garcia

Le Samedi 13 Janvier 2018 par Casual Mars

Cette saison, le Stade Rennais aura bien embêté Rudi Garcia, par deux fois déjà. Cet après-midi sera pour lui l'occasion de prendre une revanche, après avoir subi une rouste à domicile et après avoir été éliminé injustement de la Coupe de la Ligue. Ce sera surtout l'occasion de ne pas se faire distancer par Lyon et Monaco...

Sabri Lamouchi le sait et a préparé ses joueurs face à cette situation : les marseillais montent à Rennes le couteau entre les dents, avec la rage, déterminés à laver l'affront subi à deux reprises.
« Je ne sais pas si c'est un avantage psychologique mais ce qui est certain c'est que Marseille va vouloir remettre les pendules à l'heure et prendre les trois points », a assuré l'entraîneur breton en conférence de presse avant d'ajouter : « Ils voudront montrer qu'ils sont supérieurs et qu'ils méritent autre chose que de perdre face au Stade Rennais. »

Sachant ce qui l'attend ce samedi après-midi, Lamouchi a mis en place sa stratégie tout au long de la semaine. Un plan où il est question de se montrer solide en défense.
« La priorité pour nous est d'avoir une discipline tactique. Il nous faudra être en bloc et laisser peu d'espaces à l'adversaire. [...] Face à des atouts offensifs comme Konstantinos Mitroglou, Valère Germain, Dimitri Payet, Florian Thauvin, Morgan Sanson, Lucas Ocampos et Clinton Njie, avant d'attaquer, il va falloir très bien défendre. [...] Il faudra ensuite saisir les opportunités. »

• Le joueur-clé du côté des bretons : Wahbi Khazri.
Paraît-il qu'il aurait été proposé à l'OM, cet été. A-t-il un esprit revanchard vis à vis de l'OM ? L'international tunisien est "l'homme fort" de l'attaque rennaise cette saison (huit buts toutes compétitions confondues). en deux rencontres face à l'OM, il a su briller et faire mal. Un but conclu par une Madjer chez nous, au Stade Vélodrome, puis il y a quelques semaines, il fut l'auteur d'un but et d'une passe décisive, en Coupe de la Ligue. Aymen Abdennour, son coéquipier en sélection doit encore s'en souvenir, lui qui est responsable des deux buts encaissés à Rennes...



Rudi Garcia ne veut pas parler de revanche, néanmoins, il peut s'en servir pour motiver ses troupes.
« Rennes n'avait pas le même coach sur les deux matches, donc ce n'est pas tout à fait la même philosophie, rappelle Rudi Garcia. Mais si ça peut être une source de motivation, à nous de nous en servir ! »

Sur deux oppositions, ceux qui ont le plus souffert, ce sont les défenseurs dit "expérimentés". Evra lors de la première confrontation, Abdennour et, à un degré moindre, Rami lors du match de coupe. Avec la blessure de Jordan Amavi, un nouveau casse-tête s'impose à Garcia et autant dire que s'il décide de titulariser Bédimo à gauche, ce serait un joli cadeau pour les attaquants rouge et noir

Rennes ne dominent pas mais ils sont réalistes et efficaces face à la cage olympienne. La preuve en statistiques :
Lors de la première confrontation, à domicile en Ligue 1, les rennais n'ont eu que 38% de possession et ont tiré 17 fois au but (10 tirs seulement pour l'OM avec 62 %). En Coupe de la Ligue c'est à peu près du même niveau, avec 12 tirs bretons pour 36 % de possession.

Au Rhoazon Park, c'est Clément Turpin qui officiera. Autant dire que ce n'est pas forcément de bon augure pour les olympiens... quoi qu'il en soit, peu importe la manière, il faudra gagner.
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

Source : 20minutes.fr

Aussi dans l'actualité