Des lionceaux indomptables (18/12/2003)

Actualité

Des lionceaux indomptables

Le Jeudi 18 Décembre 2003 par Jybee

C'en est fini de la Coupe de la Ligue pour l'OM, après s'être incliné à Sochaux (1-0) en huitièmes de finale.
Pourtant, l'OM n'a pas vraiment mal joué. Il a fallu aux sochaliens un cafouillage et un mauvais renvoi de la défense marseillaise pour inscrire le premier et unique but de la partie, par l'intermédiaire de Mathieu juste avant la mi-temps.
Les occasions avaient été a peu près bien réparties jusqu'à ce moment, avec peut-être un léger avantage aux phocéens.
En deuxième mi-temps, l'OM a tremblé, mais Jérémy Gavanon, le gardien intérimaire jusqu'à l'arrivée de Fabien Barthez, a exécuté son travail a merveille, ne commettent pas d'erreurs et sauvant à deux reprises Marseille d'un deuxième but. Du reste, l'OM n'a pas réussi à égaliser et s'est donc incliné sur la plus petite marge possible.

Il faut dire que c'était une équipe totalement inédite qui avait été composée par Perrin avec de nombreux blessés que sont Sytchev, Van Buyten, Christanval, Celestini, Marlet, et Dos Santos.
Mido n'a pas pu jouer non plus, en raison d'une histoire rocambolesque : ce dernier a eu la grippe en début de semaine, et est donc allé rencontrer un médecin à Marseille, qui lui a prescrit un médicament qui aurait pu le faire contrôler positif à un éventuel contrôle anti-dopage (!).
La charnière centrale était donc originale, puisque composée de Méïté et...Hemdani, qui n'ont jamais joué ensemble à ce poste mais qui s'en sont plutôt bien tirés.

La déception réside plutôt au milieu de terrain, puisque les ballons exploitables pour les attaquants n'ont pas été nombreux. C'est un constat récurrent depuis le début de la saison, mais hélas toujours aussi visible et gênant.
Drogba n'a donc pas trouvé le chemin des filets, pas plus que Fernandao, auquel un départ à Saint Etienne au mercato ne ferait pas de mal au vu de sa performance.

Les lionceaux continuent donc leur impressionnante série de succès d'affilée, tandis que l'OM, encore une fois, rentre d'un déplacement avec la même déception et la même conclusion : le milieu de terrain nous fait vraiment défaut.