Finale de la Coupe de la Ligue (29/04/2005)

Actualité

Finale de la Coupe de la Ligue

Le Vendredi 29 Avril 2005 par Phoceen25

Le 30 avril 2005 aura lieu au Stade de France la finale de la Coupe de la Ligue : Caen-Strasbourg. Ces 2 équipes s'occupant plutôt de leur maintien en championnat, auront à cette occasion le loisir de remporter un trophée pour égayer leur saison. Qui de Strasbourg ou de Caen pourra faire la fête avec ses supporters après le match ? Qui de Jacky Duguéperoux ou de Patrick Rémy pourra se féliciter d'avoir remporté ce trophée ?

D'un coté, nous avons Strasbourg. En championnat, Strasbourg frôle le chaud et le froid : de belles victoires (contre l'OM et Paris notamment) mais des défaites qui font mal ( contre Lille par exemple). Se battant pour le maintien qu'elle devrait finaliser dans les prochains jours, Strasbourg a une chance donc de remporter un nouveau trophée après leur victoire en Coupe de la Ligue en 1997 et en Coupe de France en 1951, 1966 et 2001.

Pour ce match ,Jacky Duguépéroux a communiqué un groupe de dix-huit joueurs.

Le groupe strasbourgeois
Cassard, Vercoutre - Boka, Deroff, Devaux, Kanté - Abdessadki, Arrache, Bassila, Camadini, Johansen, Si.Keita, Lacour, Le Pen – A.Farnerud, Mphela, Niang, Pagis


De l'autre coté, nous avons l'équipe Caennaise. Le promu a réussi notamment à éliminer Monaco en demi-finale mais n'aura pas la tache facile en finale. Actuellement, relégable en championnat et distancé des non-relégables, Caen doit avant tout penser au championnat mais un trophée ramené en Normandie serait un bonheur pour des supporters assez malheureux depuis quelque temps. En effet, les Caennais n'ont jamais soulevé une seule Coupe (de France ou de la Ligue). L'occasion est donc belle.
Pour ce match, Patrick Remy a décidé de prendre avec lui, un groupe de 19 joueurs.

Le groupe caennais
Planté, Elana - Ben Askar, Danjou, Hengbart, Seube, Zubar - Hébert, Lesoimier, Deroin, Dugardein, Lemaître, Matic, Sorbon, Rankovic, Eudeline - Mazure, Watier, Jovicic


Pour ces 2 équipes, ce match est donc avant tout une fête, avant de penser au championnat. Pendant que les autre clubs de L1 se battront pour des matchs en retard ou joueront des matchs amicaux, Caen et Strasbourg auront la possibilité d'écrire une nouvelle page de l'histoire du club et rajouter une nouvelle ligne à leur palmarès.

Début du verdict à partir de 21h le 30 Avril 2005 dans un Stade de France comble.