Bordeaux - OM : La malédiction de Chaban Delmas (21/04/2012)

Actualité

Bordeaux - OM
La malédiction de Chaban Delmas

Le Samedi 21 Avril 2012 par jay-jay

1 ou le nombre de buts que l'OM a inscrits lors de ses trois derniers déplacements en Gironde. C'est également le nombre de buts concédés par l'OM lors de ces trois rencontres.

6 Eh oui ce match sera le sixième en quatorze jours pour les Olympiens. Heureusement, avec les éliminations en Ligue des Champions et en Coupe de France, l'OM n'a plus qu'un match par semaine désormais, elle est pas belle la vie ?

6 toujours, pour le sixième Clasico de la saison en Espagne qui se jouera ce soir, ça donne quand même plus envie, non ?

8 ou le nombre de points qui séparent l'OM du premier relégable. Oui, l'OM est tombé bien bas.

10 ou le rang du club phocéen en L1 avant cette 33ème journée, heureusement qu'on ne jouait pas le titre...

11 ou l'incroyable série sans victoire des Phocéens en L1, c'est historique, mais pas dans le bon sens.

18 ou le nombre de points restant à prendre d'ici la fin du championnat. Pour le bien des finances du club et/ou pour taper dans l'œil de recruteurs, les joueurs de l'OM seraient bien inspirés de se sortir les doigts du cul.

22 ou l'âge des deux rares satisfactions de la saison, Azpilicueta et Nkoulou. Leurs co-équipiers feraient bien de s'en inspirer.

35 ans ou la longue période durant laquelle l'OM n'a plus gagné en terre girondine. Cette année, c'est la bonne... sinon on réessaiera l'année prochaine... comme depuis 35 ans en fait.

49 ou le nombre de matchs disputés par l'OM à Bordeaux depuis 1945. Autant dire tout de suite qu'avec la série sans victoire décrite ci-dessus, le bilan est assez catastrophique : 29 défaites, 15 nuls, 4 victoires avec 93 buts encaissés pour 38 marqués. Ça fait rêver...

Mais au diable les stats et les chiffres et allez l'OM !!!