Rennes - OM : Gagner pour enchaîner ! (25/01/2013)

Actualité

Rennes - OM
Gagner pour enchaîner !

Le Vendredi 25 Janvier 2013 par jay-jay

Le 5 Mai 2010, au Vélodrome, l'OM battait le Stade Rennais et s'adjugeait par la même occasion son neuvième titre de Champion de France (11ème diront certains). 

Olympique de Marseille

Aujourd'hui, la situation est différente, le match aura lieu au stade de la Route de Lorient, et le titre est loin d'être promis aux Phocéens. Certes, les résultats sont plutôt satisfaisants, mais face à l'ogre parisien et ses millions, il ne faut pas se faire trop d'illusions, une place sur le podium serait le signe d'une saison réussie.

Concernant les Rennais, ils soufflent le chaud et le froid. Souvent placé, jamais gagnant, le club breton a toujours échoué ces dernière années à se qualifier pour la Ligue des Champions ou à gagner un titre. Si l'irrégularité chronique des Rennais devrait encore une fois les empêcher de se qualifier pour la plus belle compétition européenne, le Stade Rennais aura l'opportunité de gagner un titre en affrontant Saint-Etienne en finale de Coupe de la Ligue.

Avant d'en arriver là, les Rennais, privés de Yann M'vila parti en Russie pour relever un excitant challenge sportif (vous avez dit ironie ?), vont accueillir un OM qui reste sur une victoire au forceps face à Montpellier. Un match qui est pour le moment le reflet de cette équipe olympienne : laborieuse, pas toujours plaisante à voir jouer, mais courageuse, accrocheuse et surtout efficace.

Attention tout de même à ne pas trop tirer sur la corde de la réussite, car face à une rugueuse et puissante équipe rennaise, une prestation en demi-teinte ne suffira probablement pas (demandez donc aux Parisiens).

En bref, ce sont donc deux équipes capables du meilleur comme du pire qui vont s'affronter. Deux équipes qui ont chacune perdu un joueur important qui est allé se perdre dans quelque obscure contrée (les Queen Park Rangers pour Loïc Rémy et le Rubin Kazan pour Yann M'Vila) mais qui gardent des joueurs de talent, qui espérons-le, nous feront saliver samedi après-midi.