Nancy - OM : Début du sprint final ! (20/04/2017)

Actualité

Nancy - OM
Début du sprint final !

Le Jeudi 20 Avril 2017 par Samuel Massilia

Demain soir au stade Marcel-Picot de Nancy, les Olympiens devront confirmer leurs derniers succès (4-0) à domicile face à un concurrent direct. Et contre une équipe qui joue son maintien, les Phocéens ne devront pas tomber dans le piège, comme lors de (pratiquement) tous ses déplacements cette saison.

Avant d'aborder le money time, l'OM de Franck Passi et de Rudi Garcia n'avait gagné que trois matchs de championnat à l'extérieur, autant que Metz et Angers, pour une dixième place au classement virtuel loin de ses bases qui ne correspondait pas au potentiel d'un Européen en puissance.

On le sait, les points perdus à l'extérieur nous portent aujourd'hui préjudices. Notre avenir n'est pas entièrement entre nos mains (ou plutôt nos pieds). Actuellement sixième, les Marseillais surveillent de près les résultats des Girondins de Bordeaux, concurrent principal. Si chaque week-end est une finale, le groupe de Rudi Garcia a encore trois rencontres hors du Vélodrome : Nancy, Caen et Bordeaux. Sur le papier, rien de difficile. Sur le terrain, méfiance.

Nancy. Une formation qui joue sa peau chaque semaine. Et à l'entame de cette 34ème journée, la formation de Pablo Correa est maintenue et fera tout pour consolider sa position. Empêcher l'OM de réussir, c'est le malin plaisir que prennent certains clubs de l'élite à se faire. Priver le plus grand club Français de ses ambitions, tous en rêvent. 

Comme face à Saint-Étienne, on veut voir un groupe soudé et uni pendant 90 minutes. Nul doute que les Lorrains voudront nous bousculer d'entrée. Et pour l'occasion, l'ASNL évoluera dans un stade à guichets fermés, la venue du seul et unique Olympique attirent les foules.

Démarrer la saison à la limite de la Ligue 2 et la terminer dans un sprint final capital à la C3, notre OM s'est réveillé. Il reste cinq finales. À nous l'Europe !

Réagir sur Facebook