Actualité
Cette semaine, deux échéances, deux victoires obligatoires !
Le Lundi 04 Décembre 2017 par Casual Mars
Nos deux prochains adversaires seront deux équipes à (a)battre, pour deux raisons différentes. Nous voulons deux victoires et si possible avec la manière. Afin de rappeler à nos rivaux, que l'OM est et restera, le plus grand club de France. Mais aussi pour continuer notre route en Europa League et vers la qualification à la Ligue des Champions.
Ce jeudi, l'Olympique de Marseille reçoit les autrichiens de Salzbourg. Même si une victoire n'y changera rien et que nous finirons second, ne serait-ce que par amour propre et pour faire honneur à notre glorieuse histoire en coupe d'Europe, nous devons remporter ce match !
Ensuite, le weekend prochain, retour au championnat et la réception de nos pires rivaux en Ligue 1 (hormis le SC Toulon évoluant en National 2), l'AS Saint-Etienne, que nous surnommons les Vert-mines. Ils sont 13ème, comptent trois défaites et deux matches nuls lors des cinq dernières rencontres. Il est pour nous IMPÉRATIF de gagner, de les enfoncer dans la crise ! Le 16 avril dernier, nous les avons écrasés 4 à 0, nous n'en attendons pas moins cette saison ! Si nous pouvons même leur infliger une "manita", ce serait encore plus jouissif !
Oui, pour ceux qui ne le savent pas encore, nous haïssons les stéphanois et ce, depuis bien plus longtemps que n'importe quelle autre équipe (surtout bien plus que le club de la capitale, comme peuvent le croire certains). Cette victoire nous assurera de rester au moins au même nombre de points que nos adversaires directs, Monaco et Lyon, voire peut-être les dépasser à nouveau, selon leur résultat.
D'ailleurs, nous profitons de la venue de nos pires ennemis pour faire une piqûre de rappel aux nostalgiques de Gomis. Nous ne regrettons absolument pas son départ, bien au contraire ! Ce dernier, malgré les messages et avertissements des supporters s'entêtait à faire la panthère à quatre pattes, comme son idole de jeunesse, le brésilien Alex, qui portait le maillot des Vert-mines. La panthère noire étant, un des symboles de leur club.
Nous nous attendons donc à voir deux belles victoires consécutives de notre Olympique Magnifique, cette semaine, afin de rappeler à nos rivaux, que l'OM est et restera, le plus grand club de France. Mais aussi pour continuer notre route en Europa League et vers la qualification à la Ligue des Champions. ALLEZ L'OM !
Réagir sur Facebook
Actualité
- Hier#Actu
- Les mots de Greenwood suite à son match
- Hier#Actu
- La fin de la mauvaise série au Vélodrome
- Hier#Actu
- Les notes de L'Equipe après la victoire de l'OM
- 01/12#Actu
- OM - ASM : La compo Marseillaise
- 01/12#Actu
- Pascal Nouma déclare avoir joué avec un cancer
- 30/11#Actu
- Rongier, nouveau leader sous De Zerbi ?
- 30/11#Actu
- De Zerbi souhaite des renforts défensifs
- 30/11#Actu
- Un brésilien fait un appel du pied à l'OM