Actualité
OM-QSG : quand le Connerievirus contamine la toile
Le Jeudi 12 Mars 2020 par Elones
Ce n'est pas dans nos habitudes de s'attarder sur ce qu'écrivent les autres sites d'information sur l'Olympique de Marseille, et nous ne sommes pas à l'abri de nous tromper parfois, nous aussi. Mais il était impensable de laisser de pareilles sottises circuler sans intervenir.
Nous avons pu lire des editos qui ont fait frissoner nos âmes de supporters au sujet du canalsico à huis clos le 22 mars prochain.
Pour commencer, remettons les choses dans leur contexte : certes, le QSG fait partie de nos ennemis historiques, mais il n'est certainement pas le pire rival de L'OM. L'animosité entre les deux clubs a été créée de toute pièce par les médias (notamment Canal +) afin de créer une rivalité Nord-Sud et de faire grimper l'audimat. Ce que nous appelons le canalsico. Alors oui, nous n'apprecions pas beaucoup l'armée de footix qui se prétend supporters, qui brûle leur propre maillot ou chante des chants racistes sans même en comprendre le sens ou l'histoire. Nous n'apprecions pas non plus l'arrogance de leurs joueurs, ni l'évolution d'un club sans âme qui aseptise son stade et pense pouvoir détruire la magie d'un sport populaire à coup de milliard d'euros.
Oui, le classement au championnat et les différentes compétitions ont fait des OM-QSG des matchs avec beaucoup d'enjeux. Mais il n'y a jamais eu de faits qui puissent justifier une rivalité historique entre les deux clubs.
Et pour parler franchement, les interdictions de déplacements sont tellement fréquentes que l'histoire n'a pas matière à être écrite.
Concernant le huis clos pour cause d'épidémie de covid-19, sans rentrer dans des débats sanitaires ou politiques, rappelons que les huis clos sont utilisés comme sanction de la LFP. Et ce n'est pas pour rien ! Si un match d'une telle importance (puisqu'elle oppose le premier et le second du championnat) se joue sans supporters Marseillais, c'est une pénalité pour l'Olympique de Marseille qui n'a plus à prouver la réputation ou l'efficacité de son 12eme hOMme.
Il est cependant impensable pour les autorités compétentes ou pour la LFP de priver les chaînes TV de cette poule aux œufs d'or. Mais inutile cependant de penser aux retombées économiques d'un match à huis clos pour l'équipe qui reçoit (remboursement des places déjà vendues, possibilité de perte de points au championnat et donc de ne pas se qualifier pour les compétitions internationales etc...).
Imposer des matchs à huis clos jusqu'au 15 avril, au profit des chaînes TV est aberrant. Et il est encore plus sidérant de voir des sites de supporters en faire l'apologie. Il semblerait que le Connerievirus fasse bien plus de victimes que le Covid-19, en France à l'heure actuelle.
En conclusion, nous serions ravis de voir tous les supporters qui le peuvent, venir aux abords du Stade Vélodrome le jour d'OM-PSG, pour célébrer ensemble ce jour de match et pour encourager notre Olympique afin que les joueurs qui arborent notre maillot puissent nous entendre durant la rencontre !
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM!
« #Supporters Depé aurait eu 48 ans aujourd'hui...La demi-volée de Luiz-Mouloud : Jean-Michel Aulas, vous devriez avoir honte »
Réagir sur Facebook
Actualité
- Hier#Actu
- Les mots de Greenwood suite à son match
- Hier#Actu
- La fin de la mauvaise série au Vélodrome
- Hier#Actu
- Les notes de L'Equipe après la victoire de l'OM
- 01/12#Actu
- OM - ASM : La compo Marseillaise
- 01/12#Actu
- Pascal Nouma déclare avoir joué avec un cancer
- 30/11#Actu
- Rongier, nouveau leader sous De Zerbi ?
- 30/11#Actu
- De Zerbi souhaite des renforts défensifs
- 30/11#Actu
- Un brésilien fait un appel du pied à l'OM