Actualité
Bon vent, Isaac la michto...
Le Jeudi 23 Avril 2020 par Casual Mars
Comme vous l'avez certainement tous lu déjà sur les réseaux sociaux, Lihadji va quitter le centre de formation olympien pour signer son premier contrat professionnel dans le Nord, à Lille. Aussi talentueux puisse-t-il être pour son âge, sa vénalité fait que nous ne le regretterons jamais. Ciao la michto !
Le quotidien sportif L'Équipe a dévoilé ce mercredi cette “info” qui en vrai, nous intéresse peu. Au départ nous ne voulions pas relayer cette information, préférant ignorer ce joueur et son comportement de diva. Quand bien même ses caprices ne viendraient pas directement de lui, mais plus de son entourage familial ou de son agent, la résultante est que c'est bien lui, Isaac Lihadji, qui a snobé le contrat professionnel proposé par l'Olympique de Marseille. Le joueur réclamant un salaire plus important, avec plus de zéro, alors qu'il n'a concrètement rien prouvé.
La direction de l'OM a soumis plusieurs offres, la dernière, en présence de Jacques-Henri Eyraud autour de la table, portait sur une durée de trois ans plus deux ans en option. Après un énième refus, la direction marseillaise a retiré son offre. Elle a bien fait, peu importe le talent d'un joueur, le club ne peut en aucun cas être pris pour un pigeon. Le problème n'est pas uniquement le salaire réclamé, mais aussi la prime à la signature qui irait avec. Du côté olympien, aucun chiffre n'est dévoilé, mais à titre de comparaison, le clan Lihadji dispose d'une offre lilloise qui s'élèverait à 45 000 euros net par mois et une juteuse prime à la signature de plus d'un million d'euros. Plus d'un million d'euros à la signature! L'agent Moussa Sissoko tient à obtenir sa grosse commission et ce dernier doit très certainement être le principal responsable de ce fiasco.
Le joueur avait fait quelques essais - non concluants - à la Masia, à Barcelone, avant de rejoindre le centre de formation de l'OM. Et à l'approche du terme de son contrat aspirant, le club catalan ne semble pas faire partie des courtisans pour récupérer le minot. Il semblerait que les concurrents au club lillois soient Dortmund et la Juventus. Mais de toute manière le choix du clan Lihadji est déjà fait et un contrat de trois ans l'attend chez les Ch'tis.
Le minot qui est né à Marseille, qui a grandit dans la cité phocéenne et qui a été formé à l'OM, ne jouera jamais en pro avec la tunique olympienne car son agent pense avant tout au fric plutôt qu'à l'intérêt du joueur. Qu'elle soit fondée ou non, Isaac a donc cette image de diva vénale, de michto, même si celle-ci est peut-être dû uniquement à son agent.
Le joueur va donc découvrir le climat nordiste, alors qu'il n'y a jamais mis les pieds. L'hiver à Lille et à Septèmes, dans les quartiers nords de la cité Phocéenne, n'est pas le même. Nous lui souhaitons bien du courage, avec ses 45 000 euros par mois il pourra s'acheter une grosse doudoune et des chaussettes épaisses. Tout le monde attendra de voir si ce minot est plutôt un Messi ou au contraire un Dugarry. Espérons pour lui qu'il n'aura pas la même trajectoire qu'un certain Bilal Boutobba, lui aussi parti sous d'autres cieux, ceux de Séville, avant de revenir en France par la petite porte et de se morfondre désormais avec la réserve de Montpellier.
Quoi qu'il en soit, son avenir n'est à présent plus le problème de l'OM et le cadet des soucis des supporters olympiens. Bon vent, ciao la michto !
Réagir sur Facebook
Actualité
- Hier#Actu
- Les mots de Greenwood suite à son match
- Hier#Actu
- La fin de la mauvaise série au Vélodrome
- Hier#Actu
- Les notes de L'Equipe après la victoire de l'OM
- 01/12#Actu
- OM - ASM : La compo Marseillaise
- 01/12#Actu
- Pascal Nouma déclare avoir joué avec un cancer
- 30/11#Actu
- Rongier, nouveau leader sous De Zerbi ?
- 30/11#Actu
- De Zerbi souhaite des renforts défensifs
- 30/11#Actu
- Un brésilien fait un appel du pied à l'OM