Le calendrier de l’OM devient plus abordable, mais le club l’aborde 17e de Ligue 1 et sur cinq défaites de suite toutes compétitions confondues, dont quatre en championnat. Après avoir croisé plusieurs équipes du haut de tableau, les Marseillais se rendent ce dimanche (20h45) à Troyes.
Un programme plus léger jusqu’à la fin de l’année
Troyes, Angers, Le Havre, Toulouse, puis Lens, Le Mans, Auxerre, Nice et Lyon : le programme de Ligue 1 jusqu’à la fin de l’année est moins relevé que celui du début de saison. Bruno Genesio refuse pourtant d’y voir une garantie de redressement. « Les cinq premiers matches étaient contre des équipes du haut de tableau avec beaucoup de moyens, mais Troyes et nos prochains adversaires ne sont pas des faire-valoir », a prévenu l’entraîneur olympien. « Il ne faut pas s’attendre à ce que l’on gagne nos trois prochaines rencontres facilement. »
Une marge d’erreur réduite
L’OM est 17e et reste sur cinq revers. Un nul ou une défaite face à Troyes, 16e, alimenterait l’idée d’une lutte pour le maintien, même si Genesio refuse d’en faire l’objectif affiché. « Je ne dirais pas que l’objectif est d’assurer le maintien, plutôt de pouvoir travailler sans cette arrière-pensée du classement », explique-t-il.
Tant que l’OM perdait face aux gros, le calendrier pouvait lui servir d’explication. Ce n’est plus le cas.

