L’été d’Igor Paixão n’a pas été aussi tranquille que son maintien à Marseille pourrait le laisser penser. Auteur d’une première saison convaincante sous le maillot olympien, l’ailier brésilien de Bruno Genesio a suscité plusieurs intérêts, dont celui de Sunderland. L’OM avait besoin de dégager des liquidités et semblait disposé à écouter les propositions pour une large partie de son effectif.
Paixão confirme la grande vente estivale
Dans un entretien accordé à la Band, Paixão a livré une version particulièrement directe de la situation : « Cette fenêtre a été un peu intense, durant laquelle le club avait mis tout le monde en vente. » Une déclaration qui confirme l’ampleur du dégraissage envisagé par la direction marseillaise. Après avoir terminé la saison précédente avec douze buts et six passes décisives, le joueur de 26 ans représentait forcément l’une des valeurs marchandes les plus importantes du groupe.
Paixão assure pourtant qu’il n’avait aucune intention de quitter Marseille. « Je ne voulais vraiment pas partir, je ne veux pas partir », a-t-il expliqué. Le Brésilien a également pris en compte les difficultés sportives de l’OM : interdit de recrutement durant le mercato, le club n’aurait pas pu compenser son départ. « J’ai choisi de rester aussi pour aider mon équipe. Nous ne pouvions pas recruter, il n’y aurait eu personne pour me remplacer », a-t-il précisé.
La Premier League reste dans ses plans
Ce choix ne ferme cependant pas définitivement la porte à un transfert. Paixão reconnaît que rejoindre la Premier League demeure l’un de ses objectifs. Il souhaite réussir une nouvelle saison afin d’attirer d’autres prétendants et d’envisager « un pas supplémentaire » dans sa carrière, à condition que l’opération convienne également à l’OM. Retenu par fidélité autant que par nécessité cet été, l’ailier prépare donc déjà le moment où Marseille pourra le remplacer.

