VA 3-2 OM : Réactions d'après-match

Le Dimanche 15 Août 2010 par Willyz85

Didier Deschamps : «Il n'y a pas eu ce petit plus...» OM.net

« C'est la deuxième défaite, je ne vais pas dire que ce n'est pas grave mais ce n'est pas dramatique non plus. Ce qui m'inquiète, c'est surtout la conséquence. Il y a eu un tremblement de terre dans le vestiaire avec l'affaire Mamad' qui a eu des conséquences négatives sur le groupe. Ca ne se refait pas comme ça. Il faudra inverser la tendance avec beaucoup plus d'ondes positives. On était dans l'urgence, on l'est encore plus et il y aura certainement des turbulences jusqu'au 31 août à minuit. Je ne pensais sincèrement pas vivre une telle intersaison après ce qu'on a vécu l'an dernier mais la réalité est là et il ne faut pas se cacher et essayer de renverser la tendance. »


José Anigo : «L'équipe complète sera différente» OM.net

« On a maitrisé la première période mais on l'a mal fini car il a manqué la finition devant le but. On est moins bien rentré dans la deuxième période et il a fallu ensuite courir derrière le résultat. Le score paraît un peu sévère même si l'équipe a montré du mental en revenant à 3-2. Ce sont des matches de début de saison où l'équipe n'est pas complète. Il manque la charnière centrale et Brandao qui pèse énormément dans ce système. J'espère que nous allons récupérer du monde et que l'équipe va redevenir ce qu'elle était l'an dernier. Mais je ne suis pas inquiet outre mesure. On n'est pas content bien sûr car on a perdu des points. »


André Ayew : «Il faut vite relever la tête» OM.net

« La fin de match reste encourageante. On avait pourtant bien débuté en faisant une bonne première mi-temps, en étant bien en place tactiquement en ayant bien écouté les conseils du coach. Puis, je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé en deuxième période. Il faut corriger nos erreurs car il faut vraiment gagner à domicile désormais. Les turbulences, elles sont en dehors et quand on est sur le terrain, il ne faut penser à rien d'autres. Il faut se battre sur le terrain car il nous faut des points. Ca fait mal et il faut vite relever la tête pour le prochain match. La vérité du foot se fait sur le terrain, et il faut se tuer sur le terrain... »


Philippe Montanier (Valenciennes) : "On a tremblé jusqu'à la fin" RMC.fr

« On est toujours satisfait, surtout après une victoire contre le champion de France en titre. Ce sont 3 points à domicile, on savait que le début de championnat serait difficile, on est donc sur de bons rails avec ces 4 points. Ca a été un match bizarre, on a d'abord eu du mal à se lâcher, on a perdu beaucoup de ballons. A à la mi-temps, 0-0, c'était même un bon résultat car on a concédé quelques occasions. Mais après la mi-temps l'opportunisme a pris le dessus. On en a profité d'abord en inscrivant 3 jolis buts, c'est ensuite Marseille qui est revenu à 3-2 avec des joueurs encore présents mentalement. A ce moment là je ne chantais pas la Marseillaise sur le banc, j'étais inquiet, mais on a su finalement bien gérer cette fin de match. Même si on a fait une prestation d'ensemble correcte, on aspire quand même à mieux dans le jeu. »

Aussi dans l'actualité