Diarra, ce sont les autres qui en parlent le mieux...

Le Vendredi 08 Avril 2016 par Samuel Massilia

Il n'aurait pas déjà montré toute l'étendue de son talent, il serait incontestablement la révélation de la saison en Ligue 1. 
A 31 ans, Lassana Diarra est peut-être à l'aube de son zénith footballistique.
Florilège de déclarations avant de le retrouver cet été pour l'Euro.

Steve MANDANDA : " Je le connais par coeur, on est des amis d'enfance, on allait à l'école ensemble (au Havre). Il ne lâche jamais rien et est très fort mentalement, très fort avec le ballon, intelligent dans le jeu. "

Bernard CASONI : " Il a montré depuis son arrivée à Marseille qu'il était resté un joueur de très haut niveau. A son meilleur niveau, bien sûr qu'il est indispensable en Equipe de France. "

Romain HAMOUMA : " C'est un joueur de très haut niveau. Le jeu de l'OM dépend presque entièrement de lui, c'est dire s'il est important. "

Marcel DIB : " Je suis impressionné, mais pas surpris par son retour au plus haut niveau avec l'OM car il est un joueur incroyable. Il a tenu l'OM à bout de bras pendant des mois. Sans lui et Mandanda, cette saison, on aurait joué le maintien "

Blaise MATUIDI : " Contre nous, il avait été énorme. Et pour quelqu'un qui est resté plus d'an sans jouer, c'est fort et même exceptionnel ! Il a déjà un vécu avec les Bleus, mais son histoire n'est pas terminée et j'espère que le meilleur est à venir. "

Laurent BLANC : " Il a retrouvé le niveau de jeu qui était le sien lorsqu'il était au Réal Madrid. Il n'était pas pour autant évident de revenir après une si longue absence. Bravo à lui... "

Eric CARRIERE : " Au milieu, dans ce rôle axial qui lui va si bien, il est tout simplement monstrueux parce que non seulement il a une activité énorme, mais en plus il joue juste. "

Michel : " Je le connaissais depuis son passage au Réal et je ne m'attendais pas, après son parcours compliqué en Russie, à le retrouver à ce niveau dès cette saison. Un vrai leader qui assume toujours son rôle. "

Reynald PEDROS : " J'adore ce profil de joueur qui a un gros volume de jeu et qui est à la fois bon dans la récupération et dans l'utilisation du ballon. Il est collectif et mes ses qualités techniques au service de l'équipe. "

Didier DESCHAMPS : " C'est quelqu'un qui peut nous apporter beaucoup. On parle là d'un joueur qui a déjà pas mal prouvé et qui a une expérience internationale importante. "

Pierre MENES : " Sans Diarra, l'OM est une équipe de seconde zone du championnat de France. A ce niveau, il n'a pas d'équivalent en France. L'OM aura beaucoup de mal à s'en passer la saison prochaine car je ne vois pas comment il pourrait rester... "

Maxime GONALONS : " Lassana est un grand joueur et franchement pour l'équipe de France, c'est un énorme plus. Beaucoup sont surpris de le voir à ce niveau, mais il suffit de regarder sa carrière fantastiques. "

Daniel BRAVO : " C'est un joueur de classe mondiale. Un vrai régal à voir jouer. Au milieu, on a vite vu à son arrivée à marseille qu'il allait faire mal parce qu'il a toutes les qualités du joueur moderne : technique, vitesse, intelligence de jeu, expérience et mentalement, après ce qu'il a traversé, il est plus fort que jamais.

Aussi dans l'actualité