Lyon - OM : Olympiquoi ? (14/12/2013)

Actualité

Lyon - OM
Olympiquoi ?

Le Samedi 14 Décembre 2013 par Bab Joo

A la veille d'une rencontre au sommet entre le pré-retraité Jean-Michel Aulas et le jeune loup aux dents longues Vincent Labrune, dont on sait qu'à l'instar des supporters des deux clubs, ils ne s'entendent plus très bien (attention, pléonasme ! ), et à une journée de la fin de la phase aller du championnat de Liguain, c'est deux clubs emblématiques et pas forcément en pleine forme qui sont dans les starting blocks.

Si pour José Anigo, les choses sont claires : la défaite est I-NEN-VI-SA-GEABLE, toute la question est de savoir si les joueurs, eux, auront la fringale nécessaire pour aller chercher la victoire à Gerland.

Parce que c'est bien beau de changer d'entraîneur, de (re)trouver un discours volontaire, mais si c'est pour au final, comme contre le BvB, se retrouver avec une défense à 18, qui demeure poreuse de surcroît, j'suis pas sûre que ça fasse beaucoup avancer le schmilblick.

En outre, il faut compter avec les absents... et pas les plus anodins : André Ayew, Mathieu Valbuena... autant dire : l'ossature de l'équipe, rien de moins !
C'est sûr, ça aide pas...

En face ? Une ex-gloire du championnat en pleine reconstruction... enfin, la reconstruction, c'est la version soft. La vérité est que c'est une véritable catastrophe : l'Olympique Lyonnais est dans les choux ; ventre mou, plus de sous... une situation compliquée, et un Président qui ne semble pas s'en rendre compte.

Bon, on n'aura pas tout perdu : malgré des caisses vides, Aulas a encore les moyens d'offrir un avant-match de déglingos aux supporters. Au programme, spectacle pyro et Monsieur Keziah Jones ! Ça va, on aurait pu tomber plus mal.




Il paraît que la musique adoucit les moeurs. Pas sûr qu'entre Bad Gones et Ultras marseillais, ça suffise !