Les Olympiens susceptibles de faire l'Euro 2021 !

Fil info

Les Olympiens susceptibles de faire l'Euro 2021 !

Le Mardi 23 Mars 2021 à 11h05 par OhaiMe Passion

Olympique de Marseille

L'Olympique de Marseille a dans son histoire envoyé beaucoup de joueurs disputés des compétitions internationales. Néanmoins, pour cet Euro 2021, très peu de marseillais fouleront les pelouses.

Peu d'Olympiens sont internationaux aujourd'hui, encore une réussite de Jacques-Henri Eyraud qui n'aura trouvé que très peu d'intérêt à acquérir une équipe compétitive. Pour cette trêve, l'OM n'a que 4 internationaux qui sont Steve Mandanda avec l'Equipe de France, Duje Caleta-Car avec la Croatie, Milik avec la Pologne et Khaoui avec la Tunisie. Un nombre qui n'a jamais été aussi bas et qui montre les limites d'une équipe qui n'aura rien prouvé à l'échelle européenne.

Néanmoins, certains joueurs peuvent espérer d'être appelés pour l'Euro 2021. Boubacar Kamara avec sa saison stratosphérique pourrait être une surprise de la fin de saison, même si c'est encore trop tôt pour le jeune milieu marseillais. 
Quant à Florian Thauvin et Dimitri Payet, ils peuvent d'ores et déjà dire adieu à la compétition mais aussi à une nouvelle sélection en Equipe de France.

Olympique de Marseille

La France reste favorite pour remporter la compétition même si elle sera dans un groupe de la mort avec le Portugal, l'Allemagne et la Hongrie. Selon un pronostic euro, la Belgique de l'ancien marseillais Batshuayi serait elle-aussi très bien placée pour remporter la compétition. Il sera évidemment possible de parier sur l'euro avec des nations comme la Suisse qui ont fort à jouer.

L'Euro 2021 débutera dès le 11 juin avec un Turquie-Italie qui s'annonce très chaud et la finale à Wembley se déroulera le 11 juillet. Des spectateurs devraient prendre place dans les différents stades en fonction des restrictions sanitaires dans chaque pays même si l'UEFA doit encore valider cette possibilité. Les stades devraient être celui de Rome, de Bakou, de Copenhague, de Saint Pétersbourg, d'Amsterdam, de Bucarest, Wembley, de Glasgow, de Bilbao, de Dublin ou encore du Bayern et de Budapest. Beaucoup d'incertitudes encore avec la crise qui continue de faire rage au sein du continent. Le Danemark a exclu l'hypothèse de huis clos et compte bien accueillir au moins 11 000 spectateurs par matches. D'autres possibilités sont encore traités par l'UEFA qui réfléchit à faire jouer l'intégralité de la compétition dans un pays très peu touché par le Covid comme l'Israël.

L'Euro 2021 devrait se dérouler avec très peu de marseillais. Steve Mandanda, Milik et Caleta-Car devraient faire partie du voyage. L'OM sera trop peu représenté, en espérant avoir bientôt des internationaux qui mouilleront le maillot au sein du club.

Réagir sur Facebook