Pablo Longoria fustige la Commission et l'arbitrage français

Fil info

Pablo Longoria fustige la Commission et l'arbitrage français

Le Mercredi 18 Décembre 2024 à 15h35 par Fanalink

Olympique de Marseille

Lors de la conférence de presse donnée aujourd'hui, Pablo Longoria a poussé un coup de gueule contre la DNCG et l'arbitrage français.

Il est tout d'abord revenu sur les récents arbitrages qui ont fait polémique ces dernières semaines. Selon lui l'OM est défavorisé par un arbitrage aux règles qui changent à chaque match. "On a vu beaucoup de situations surprenantes, on se sent défavorisés par l'arbitrage. Je ne comprends pas la manière dont on est arbitrés, d'un match à l'autre. Il y a des contacts acceptés, d'autres non... L'utilisation de la VAR change aussi.". Au delà des mauvaises décisions allant contre l'OM, il pointe aussi du doigt le comportement des arbitres. "Sur l'arbitrage, je pointe le manque de cohérence, le manque d'humanité dans le dialogue, l'arrogance, la confrontation, ne pas savoir parler aux joueurs, aux dirigeants, les arbitres doivent changer, évoluer...

Passant ensuite au cas des commissions qui ont eu pour cible favorite le staff marseillais en ce début de saison. "La Commission de Discipline, c'est pareil : tous nos dirigeants ont été sanctionnés ! Vous voulez savoir ce que j'ai dit pour me faire sanctionner contre Angers ? "Tu n'as pas le niveau, tu subis trop la pression, my friend"... On a été l'équipe la plus sanctionnée en Europe, ce n'est pas cohérent.."

Quelque chose ne tourne pas rond au sein de nos instances et le président marseillais va commencer à appuyer dessus.