Dario Benedetto : "Mon rêve est de jouer la Ligue des Champions"

Fil info

Dario Benedetto : "Mon rêve est de jouer la Ligue des Champions"

Le Jeudi 16 Avril 2020 à 15h30 par Fanalink

Olympique de Marseille

Dans une interview donnée à Radio Mitre, l'attaquant marseillais a fait part de sa forte volonté de jouer la Ligue des Champions. Il reviendra sur son départ de Boca et sur quelques anecdotes depuis qu'il est à l'OM.

Arrivé l'été dernier du mythique Boca Juniors pour la somme de 14 millions d'euros, l'argentin s'est fait une place dans l'équipe marseillaise et dans le cœur des supporters. Auteur de 11 buts en 26 matchs en apportant du volume à notre attaque, le joueur de 29 ans a su faire parler de lui cette saison. Sans être parfait, il a su marquer quand il le fallait mais surtout il a réussi à faire jouer par sa justesse technique une équipe qui dépendait excessivement de Dimitri Payet.

L'OM en priorité

Sous contrat jusqu'en 2023, l'attaquant ne cache pas son envie de finir sa carrière à Boca Juniors en comptant bien réussir à Marseille avant. "On ne sait jamais ce qui peut arriver d'ici un an ou trois, mon idée est de pouvoir réaliser mon rêve de jouer la Ligue des Champions, nous sommes là pour réaliser l'objectif. Nous avons 6 points d'avance sur le troisième et nous avons notre destin entre nos mains. Mais il ne faut pas avoir trop confiance et continuer à jouer de la même façon et essayer d'atteindre l'objectif principal qui est de se qualifier pour la Ligue des champions" s'explique t-il.

Olympique de Marseille

Pour aider le club, il se dit même prêt à donner un coup de pouce financier : "L'économie du foot est évidemment très affectée. Dans la majorité des clubs, il y a des baisses de salaires. Les clubs n'ont plus de recettes quand le foot s'arrête, ils perdent beaucoup d'argent. Si on peut donner un coup de main de notre côté, je pense que c'est une bonne chose d'accepter une baisse de nos revenus. Il y a bien pire que cela en ce moment, donc on ne doit pas s'inquiéter pour une baisse de salaire."
De nombreuses questions restent encore sans réponse pour lui, surtout au sujet de la reprise de la Ligue 1 où l'argentin ne sait pas à quelle date reprendra le championnat.

Olympique de Marseille

Son départ de Boca, son rêve européen

Il reviendra notamment sur son départ de Boca et de la polémique autour de lui et son compatriote Carlos Tevez. "C'est un mensonge de dire que je suis parti de Boca à cause d'une embrouille avec Tevez. J'ai une excellente relation avec Carlos, on a fait un barbecue ensemble, je ne sais pas qui a inventé cette histoire mais la vérité est que c'est un mensonge. La seule raison pour laquelle j'ai quitté Boca est que j'ai eu l'opportunité de réaliser mon rêve de jouer en Europe. Je n'ai jamais voulu quitter Boca, je l'ai toujours dit, mais une telle opportunité à 29 ans est très difficile à refuser. Je pense avoir pris la bonne décision". Il dément tout problème avec Tevez et montre qu'il souhaitait avant tout rejoindre l'Europe et donc l'OM. L'argentin se prépare à reprendre comme on le voit sur les réseaux sociaux à travailler sa condition physique, réalisait divers défis pour passer le temps tout en affichant sa famille avec qui il est confiné ou encore son fils jouant avec une tirelire enfant ou au ballon avec son père.

Dario Benedetto n'a qu'une envie, celle de retrouver le Vélodrome mais pour l'instant il est nécessaire de penser à notre santé.

Réagir sur Facebook