Fil info
Les sponsors soutiennent l'OM pendant la crise !
Le Vendredi 17 Avril 2020 à 15h20 par Fanalink
Deuxième source de revenus du club, les sponsors ont une grande importance dans les finances de l'OM. Cette fois, les différents sponsors ont décidé de ne pas suspendre leurs partenariats avec le club marseillais.
Alors que les chaînes TV refusent de payer les droits télé aux équipes de Ligue 1 pour les matchs non jouées, les sponsors ont décidé de soutenir l'OM en ne suspendant pas les paiements.
Pour les citer, Uber Eats, Orange, Cepac, Iqoniq, Parions Sport, Boulanger ont tous décidé de continuer à aider le club dans cette crise sanitaire en restant fidèles. Comme peut le dire Cepac, "nous sommes partenaires dans les bons comme dans les mauvais moments". Une belle preuve de solidarité sachant de plus que les sponsors rapportent au club près de 40 millions par an. Avec la suspension du championnat, l'OM aurait donc pu perdre gros et s'enfoncer un peu plus dans une crise financière.
Les différents sponsors ont d'ailleurs communiqué à ce sujet par des communiqués ou en s'adressant à La Provence.
Uber Eats
"Le contexte ne remet en rien en cause notre partenariat long terme avec l'Olympique de Marseille. Nous sommes toujours très heureux d'être associés à l'OM et nous avons hâte de pouvoir proposer des expériences inédites à tous les fans de football et de l'OM et continuer à les accompagner dans l'internationalisation et digitalisation du club. Aujourd'hui la situation est inédite pour tous les acteurs et notre priorité est de continuer à accompagner et soutenir les restaurateurs et livreurs qui choisissent de continuer à utiliser l'application pour continuer à leur apporter de l'activité et des revenus. Nous sommes mobilisés pour suivre avec eux l'évolution de la situation, nous communiquons presque au quotidien avec tous nos partenaires et c'est notre priorité. Certains restaurants sont fermés mais l'activité de livraison continue dans de nombreuses villes et en effet on voit un fort intérêt pour la livraison de produits du quotidien. On a déjà une centaine d'épiceries et commerces de quartier qui sont sur l'application et qui peuvent proposer ce type de produits ou renforcer la sélection de produits alimentaires et non alimentaires. Et aujourd'hui l'idée est de continuer à diversifier la sélection."
Orange
"Comme les clubs et l'ensemble du monde sportif nous n'avons aucune visibilité sur une éventuelle reprise de la saison. Orange est partenaire de l'OM. Et durant cette période de confinement nous continuons d'activer nos droits club sur les réseaux sociaux et notre plateforme Team Orange Foot".
Iqoniq
"Le coronavirus a un impact sur chaque entreprise, chaque club ou chaque pays dans le monde. Il y a toujours eu une excellente communication entre l'OM et nous, et ils ont très utiles et ont également cherché des moyens alternatifs pour nous promouvoir lors de cette période. Nous travaillons toujours sur les promotions alternatives, mais il s'agira principalement de promotions numériques. Il n'était pas du tout question de suspendre le partenariat. Nous ne sommes pas seulement un sponsor, mais nous sommes la plateforme d'engagement des fans et le partenaire de l'OM. Vous n'êtes pas seulement partenaires dans les bons moments, mais aussi dans les mauvais, comme lors de cette terrible épidémie."
Une communication qui pousse à la solidarité, une excellente gestion comme on le retrouve avec une agence web à Marseille. Chacun apporte un grand soutien au club.
Cepac
"En tant que partenaire premium depuis 20 ans, nous accompaganons l'Olympique de Marseille depuis toujours, dans les bons et les mauvais moments. Cela ne change donc rien à notre accompagnement. Soutien total".
Parions sport
"En cette période de coronavirus, rien ne change à propos de notre partenariat avec l'Olympique de Marseille"
Boulanger
"Partenaire de l'Olympique de Marseille depuis 2015, nous sommes régulièrement en contact avec l'équipe de l'OM, notre partenariat actuel court toujours. L'OM nous a précisé que toutes les activités liées aux matches et Events étaient à l'arrêt et est en attente de l'évolution de la crise sanitaire pour imaginer comment terminer le championnat si cela est possible".
Le plus grand club de France a donc avec lui de grands sponsors, de quoi positiver pour la suite.
Réagir sur Facebook
- 16h10#Actu
- RC Lens - OM : La compo Marseillaise
- 21/11#Actu
- Joueurs clés de la saison 2024-2025 : pronostics et prévisions
- 19/11#Actu
- Robinio Vaz : le jeune talent marseillais confronté à une sanction
- 19/11#Actu
- Mehdi Benatia en route pour un rôle clé à l’OM
- 19/11#Actu
- Rabiot, indiscutable bleu !
- 08/11#Actu
- OM - AJ Auxerre : Les 22 Olympiens
- 03/11#Actu
- FC Nantes - OM : La compo Marseillaise
- 27/10#Actu
- OM - PSG : La compo Marseillaise
- 27/10#Actu
- OM - PSG : Les 23 Olympiens
- 24/10#Actu
- Les stars du football français : de Michel Platini à Kylian Mbappé
- 20/10#Actu
- MHSC - OM : La compo Marseillaise
- 20/10#Actu
- MHSC - OM : Le groupe Olympien
- 10/10#Actu
- Pas de supporters parisiens au Vélodrome
- 10/10#Actu
- Coup dur pour nos olympiens
- 09/10#Actu
- Nouvelle sanction de la LFP pour notre direction
- 08/10#Actu
- Quel OM face à Montpellier ?
- 07/10#Actu
- Le 7 octobre, anniversaire de notre sorcier belge !
- 07/10#Actu
- Ulisses Garcia apprécié par De Zerbi
- 05/10#Actu
- Patrice Evra veut attirer Paul Pogba à l’OM
- 05/10#Actu
- Les débuts compliqués de Valentin Carboni
- 04/10#Actu
- "Entre Donnaruma et Rulli, je prends Rulli"
- 04/10#Actu
- Ce que pense De Zerbi de Harit
- 04/10#Actu
- Rulli revient sur son adaption à Marseille
- 04/10#Actu
- Merlin et Wahi incertains contre Nice
- 04/10#Actu
- Parier en toute sécurité : Conseils pour les fans de l'OM avant de se lancer
- 04/10#Actu
- Les passes temps des joueurs de l'OM, du coaching privé au poker
- 29/09#Actu
- RCSA - OM : Le onze de départ
- 29/09#Actu
- RCSA - OM : Les 21 Olympiens
- 22/09#Actu
- Lyon - OM : La compo Marseillaise
- 22/09#LyonOM
- Le groupe olympien