Akhenaton veut s'attaquer à JUMP !

Fil info

Akhenaton veut s'attaquer à JUMP !

Le Dimanche 19 Juillet 2020 à 14h50 par OhaiMe Passion

Olympique de Marseille

L'emblématique rappeur marseillais a descendu dans une interview à L'Equipe le "JUMP" de Van Halen qui marque l'entrée des joueurs depuis decembre 1986.


On va la déboulonner, cette musique, elle m'horripile ! Les années 80, ce n'est pas mon truc. Et le synthé est vraiment trop horrible. Si les dirigeants le souhaitent, IAM peut remixer Jump pour en faire un rap, on va mettre un peu de basse là-dedans ! Avoir notre musique sur l'entrée des joueurs, ce serait un aboutissement !



Akhenaton envisagerait-il, avec l'aide de son accolyte DJ Kheops de remixer ce son d'anthologie pour lui donner des notes plus urbaines et plus contemporaines ? C'est éventuellement la seule hypothèse qui pourrait être envisagée et tolérée dans son ensemble par la communauté des supporters olympiens. 

En effet, même si le leader d'IAM fait partie des artistes marseillais les plus respectés, s'attaquer aux fondamentaux de l'OM, surtout ceux datant de l'ère Tapie, doit se faire avec d'énormes pincettes. Certes, la modernité est essentielle pour s'adapter au football d'aujourd'hui, mais il faut être très prudent. 

Changer un son emblématique comme le "JUMP" qui raisonne dans les oreilles des supporters depuis 34 ans, c'est toucher à un rituel, car c'est un marqueur du Stade Vélodrome depuis des décennies, synonyme pour les supporters d'innombrables souvenirs. Devenu icône du Vélodrome, tout changement pourrait s'il n'est pas correctement adapté faire l'effet d'un bide total. Le "JUMP" c'est bien plus qu'un simple morceau de musique. C'est le son qui fait frissonner dans les grands matchs. C'est le lanceur d'alerte de ton retard au stade, c'est le début des tifos, la joie des nouvelles arrivées olympiennes, la déception et la rejouissance des retours à domicile des joueurs après une gloire ou un échec à l'extérieur. C'est le premier son que vous entendez en rentrant chez vous, au Vélodrome, il est donc essentiel de le manipuler avec grande precaution. Le modifier, le remettre au goût du jour : éventuellement, à voir, pourquoi pas... Mais le remplacer complètement risque d'être très mal perçu par les supporters. En effet, traditions, culture et valeurs sont des éléments qui ne doivent jamais être jetés à la poubelle. Éléments qui font partie de l'histoire et qui font la grandeur de l'Olympique de Marseille.

Droit au but et Allez l'OM!

Réagir sur Facebook