L'ANS veut annuler la mesure d'interdiction de déplacement !

Fil info

L'ANS veut annuler la mesure d'interdiction de déplacement !

Le Mercredi 26 Août 2020 à 14h10 par Fanalink

Olympique de Marseille
Crédit:PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Alors que l'OM est censé se déplacer sur le terrain brestois ce week-end, la préfecture du Finistère a décidé d'interdire aux supporters marseillais d'accéder au stade mais aussi aux abords. L'ANS a décidé d'attaquer en justice cette décision.

Il est encore très compliqué de savoir si l'OM pourra jouer ce match face à Brest puisque trois nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés au sein de l'effectif. Pour le moment, la LFP n'a encore pris aucune décision concernant la tenue du match et il devrait se dérouler ce dimanche 30 août.

Pour des "raisons sanitaires", seuls les supporters marseillais sont interdits d'approcher le stade. Tout "personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l'Olympique de Marseille, ou se comportant comme tel" se verra donc interdire les lieux selon le secrétaire général du Finistère. Selon la préfecture, la décision n'est pas prise pour éviter tout débordement mais plutôt pour éviter la propagation du virus au sein de la région puisque les Bouches-du-Rhône sont fortement touchés par le Covid-19. Un été entier où les touristes de la France entière ont pu se déplacer et ramener le virus dans notre beau département pour se voir interdire l'accès aux autres régions. Ce processus reste honteux et très dévalorisant pour les marseillais.

Olympique de Marseille

L'Association Nationale des Supporters a donc décidé de mener en justice cette action en déposant un recours en référé-liberté devant le tribunal administratif de Rennes et ainsi faire annuler cette décision. "Il y a des mesures prises par la LFP, le ministère, un protocole sanitaire, argumente Marc De Biasi, porte-parole de l'association. Pourquoi, en plus de ça, on prend des mesures qui visent spécifiquement des gens qui viendraient de Marseille et qui sont supporters ? Je ne suis pas virologue, mais le club qu'on supporte n'a aucun lien avec la propagation du virus. S'ils veulent interdire le déplacement, qu'ils se servent d'arguments concrets et factuels."

Olympique de Marseille

Les joueurs de leur côté continuent de s'entraîner en attendant de pouvoir reprendre le championnat dans de bonnes conditions. André Villas-Boas a expliqué avoir repris l'entraînement en groupe en écartant les cas de Covid seulement qui se voient obligés de faire une quarantaine. Dans ces séances, les joueurs sont très souvent testés et travaillent principalement leur musculation et leur cardio avec un appareil musculation pour garder le rythme.

A peine commencée, et voilà que la saison 2020-2021 lance les hostilités au niveau des restrictions contre les supporters marseillais. 

Liberté pour les Ultras !

Réagir sur Facebook