« Alvaro nie toute insulte raciste. Neymar a lui été homophobe »

Fil info

« Alvaro nie toute insulte raciste. Neymar a lui été homophobe »

Le Mercredi 16 Septembre 2020 à 12h45 par Fanalink

Olympique de Marseille
Crédit: Julien de Rosa/EPA/Newscom/MaxPPP

Sujet d'une polémique qui a tout d'un caprice du petit Neymar, Alvaro Gonzalez est la cible de menaces de mort et d'insultes. Son agent s'est entretenu avec Onda Cero et nous parle du joueur.

Pour nous remettre dans le contexte, Neymar a accusé injustement Alvaro de raciste durant la rencontre qui les a opposés ce dimanche pour le classico. Le clan Neymar est allé jusqu'à partager le numéro de téléphone de l'espagnol sur Internet. Téléfoot et Bein ont partagé toutes les images des deux joueurs sur lesquelles nous ne voyons aucune injure raciste du défenseur marseillais mais des insultes homophobes du brésilien à l'encontre d'Alvaro Gonzalez.

Alvaro nie catégoriquement tout type d'insulte raciste




Son agent va partager le même avis que les joueurs concernant le comportement de l'espagnol "Alvaro a une conduite irréprochable durant toutes ses années en tant que professionnel. Il n'a jamais été impliqué dans de tels faits avant. En aucun cas il n'a prononcé des expressions racistes contre Neymar.". Il explique notamment que le joueur n'a jamais été raciste et qu'il nie totalement les faits "Alvaro nie catégoriquement tout type d'insulte raciste dirigée à un partenaire de profession. Il y a même eu des expressions homophobes et péjoratives à son encontre. Il est triste. Il n'a jamais eu de problèmes avec qui que ce soit.".

Selon lui, Neymar a tout fait pour créer une polémique autour du joueur qui lui a causé tant de problèmes durant la rencontre. En dehors des terrains, Neymar a joué de sa notoriété pour que ses suiveurs sans cerveau débutent leur harcèlement envers Alvaro "Ce n'est pas agréable qu'on t'envoie un million de tweets avec des accusations et des menaces de mort, des photos de lui ont été prises, de sa voiture, etc. C'est dépasser les bornes et il faut arrêter ça. Pour moi, c'est sanctionnable".

Olympique de Marseille

Pour finir, le clan Alvaro garde l'éventualité de porter plainte contre Neymar pour diffamation et préjudice moral après ce mensonge du brésilien. "On se réserve le droit d'enclencher les mécanismes opportuns pour préserver l'honneur d'Alvaro".

Après plusieurs visionnages, nous remarquons des insultes homophobes de la part de Neymar qui devrait être lourdement sanctionné par la Ligue si elle se décidé à faire son boulot. Réponses aujourd'hui après le passage à la commission de tous les joueurs du match.

Un Alvaro Gonzalez touché mais jamais à terre comme il a l'habitude de nous le montrer. Total soutien du peuple marseillais pour l'espagnol face à cette diffamation autour de lui.

Réagir sur Facebook