#SRFCOM La conf' en bref d'André Villas Boas

Fil info

#SRFCOM La conf' en bref d'André Villas Boas

Le Lundi 14 Décembre 2020 à 21h40 par El Flaco Menotti

Olympique de Marseille

Voici en bref, quelques-unes des déclarations d'André Villas Boas, avant le déplacement à Rennes comptant pour la 15eme journée de Ligue 1.


Sur le décès de Gerard Houiller

C'est une triste journée avec le décès de Gérard Houiller, c'était un gentleman dans le monde du foot, je passe mes condoléances à sa famille.



Lyon est dans un bon moment, ils n'ont pas de coupe d'Europe, ils sont concentrés à fond sur le championnat. Pour les mois suivants, on peut voir un Lyon aussi performant. On le savait. Avec les investissements de Rennes, Lille et Lyon, ça devient une année intéressante.



Sur le groupe

Amavi et Radonjic seront dans le groupe. Sanson ça sera deux semaines d'arrêt je pense, il passe une IRM demain. Caleta-Car est suspendu. Nagatomo a reçu un coup au pied, mais il va bien. L'équipe se trouve bien. Rennes est un adversaire direct, c'est un match important pour les écarter.



Demain il n'y aura même pas de mise en place. Seulement de la récupération. On a de bons résultats avec le système en losange et les autres.



Sur Pape Gueye

Il accélère le jeu, il a une très bonne technique. Je pense qu'il a beaucoup de choses à apporter en plus dans la percussion, en 8 par exemple, s'il prend encore plus de confiance.



On a commencé à faire petit à petit plus de rotation, car on a plus de concurrence cette année avec Cuisance, Balerdi, Gueye et Luis (Henrique). Ils sont toujours prêts à rentrer, on sait qu'on ne baisse pas le niveau quand ils rentrent. C'est le gros changement par rapport à l'an dernier. Je parle souvent avec eux.



Sur le mercato à venir

On n'a pas d'interdiction d'investir, Franck (Mc Court) est disponible si on présente bien. Mais le mercato d'hiver sera plus sur des prêts que sur des investissements.



Sur la crainte d'un gros départ cet hiver

On n'a pas assez d'informations pour l'instant. Il faudra attendre malheureusement fin janvier pour voir si ça va bouger ou pas.

Le milieu, c'est le secteur qui est le plus compétitif cette saison.



Sur Cuisance et Balerdi

On verra en fin de saison pour soit les acheter définitivement, soit convaincre leur club de les prêter une saison de plus.



J'attends de voir le mois de mars, là on pourra avoir une réflexion sur les ambitions. Il y a beaucoup d'équipes qui sont proches en haut du classement. Il y a trois équipes avec Lille, Lyon et Montpellier qui montrent une très bonne régularité. Le PSG n'est pas dans sa meilleure forme. Et nous, j'espère qu'on gagnera nos deux matchs en retard, mais surtout gagner contre Rennes pour les écarter. 



On va regarder ce que le mercato va offrir plus au niveau des prêts. Si quelque chose arrive à Dario, on veut avoir plus d'options que seulement Germain.



Cette saison le PSG est moins performant avec beaucoup de blessures et de problèmes. Les autres équipes de tête sont plus régulières, ça leur permet de rêver de la possibilité de finir devant eux.



Le retour de Mbaye Niang c'est une surprise. Rennes voulait se débarrasser de lui. C'est un bon joueur, il aura un boost de confiance, et encore plus contre nous.



Sur Steve Mandanda

C'est l'un de ses meilleurs matchs cette saison (contre Monaco). Il est moins sollicité car on défend mieux, mais sur chaque intervention il répond présent. On est pour l'instant avec PSG et Lille la meilleure défense du championnat.



Sur le plan mental la victoire au Parc nous a libérés, ça nous donne un espoir pour le Trophée des Champions. Cette équipe a toujours répondu présent lors de gros matchs, on a une mentalité de vainqueur sur ces rencontres.


Droit au but et Allez L'OM!

Réagir sur Facebook