#StatsOMP OM, club le plus détesté de France!

Fil info

#StatsOMP OM, club le plus détesté de France!

Le Lundi 22 Novembre 2021 à 19h25 par StatsOMP

Olympique de Marseille

Aucune équipe du top 5 des grands championnats européens n'est plus agressée que l'Olympique de Marseille cette saison. L'OM a subi hier une ultime agression après 4 minutes de jeu au Groupama Stadium. 

On pensait pouvoir alerter les autorités après la 1ère journée de championnat à Montpellier. On pensait avoir atteint le fond à Nice, deux journées plus tard. Pourtant, hier lors du choc de la 14è journée à Lyon, une nouvelle agression a terni encore plus l'image de la Ligue 1. Victimes de jets de bouteille, de bagarres, les joueurs olympiens ne sont plus en sécurité. Leur intégrité physique n'est plus assurée ni par les équipes qui réceptionnent, ni par la LFP, ni par les préfets. Dans ce caphanéüm, chacun se renvoie la balle. Pourtant, Rongier, Guendouzi, Luan Peres et Payet deux fois ont été la cible d'agressions violentes ayant nécessité à deux reprises l'arrêt définitif du match. 

Club commettant le moins de fautes dans le championnat (100), l'OM est pourtant victime d'une cabale menée par le corps arbitral qui sanctionne le plus les Olympiens de cartons jaunes cette saison, après Lille. 

Les supporters qui se déplacent subissent aussi des agressions multiples en tribunes, comme lors du déplacement à Angers. Sanctionnés, plus aucun groupe de supporters olympiens ne peut se déplacer et soutenir l'OM jusqu'à la fin de l'année civile.

Rien à ajouter si ce n'est que selon le très sérieux European Football Benchmark de 2021, l'OM est le club le plus détesté de France.

Réagir sur Facebook