Mais à quoi joue Franck Passi ?

Fil info

Mais à quoi joue Franck Passi ?

Le Jeudi 10 Novembre 2016 à 11h30 par Jey

Les relations tournent au vinaigre entre Franck Passi et l'Olympique de Marseille. Selon le journal Le Parisien Franck Passi s'est vu refuser l'entrée au centre Robert Louis-Dreyfus, hier matin. Dans la foulée, l'avocat de l'ancien entraîneur a demandé à la Ligue de Football Professionnel de suspendre les effets du contrat signé entre Rudi Garcia et l'OM, mais également la poursuite de l'exécution du contrat de travail de Franck Passi.

Pour quelle raison Franck Passi a-t-il voulu se rendre au Centre d'entraînement de l'OM ? D'après son avocat, ce serait pour tenter de prendre contact avec les nouveaux dirigeants de l'Olympique de Marseille afin de débloquer une situation proche du statu quo. Depuis sa mise à l'écart, il y a trois semaines, Passi avait en effet reçu la consigne de rester chez lui. Son salaire d'octobre a été intégralement payé et son contrat d'entraîneur principal est toujours en cours.

Hier, Franck Passi s'est vu interdire l'accès au Centre RLD. Dans le même temps, la direction juridique de l'OM a tenté de lui remettre une lettre de convocation pour un entretien préalable au licenciement. Sans succès. Franck Passi, employé du club depuis dix ans successivement comme recruteur, entraîneur de l'équipe réserve, entraîneur adjoint et entraîneur principal de l'OM depuis août dernier, a alors quitté les lieux.

L'avocat de Franck Passi a en effet saisi dans la journée d'hier la commission juridique de la Ligue de football professionnel. Maître Carlo Alberto Brusa demande à la commission ni plus ni moins que « la suspension des effets du contrat » signé entre Rudi Garcia et l'OM et « la poursuite de l'exécution du contrat de travail » de Franck Passi. L'avocat sollicite surtout l'aide de la commission juridique pour mener une conciliation entre la direction marseillaise et leur ancien entraîneur.

Initialement, Jacques-Henri Eyraud, le nouveau président de l'OM, souhaitait placer Franck Passi à un poste subalterne, sans sortir le carnet de chèques. Cette stratégie touche désormais ses limites. Il lui faudra probablement, dans les prochains jours, s'asseoir autour d'une table pour négocier le montant des indemnités de licenciement de Passi. Une étape incontournable pour faire homologuer, ensuite, le contrat de Rudi Garcia.

Réagir sur Facebook