#LFP Et le conflit d'intérêts dans tout ça ?

Fil info

#LFP Et le conflit d'intérêts dans tout ça ?

Le Samedi 12 Novembre 2016 à 11h45 par Jey

Hier après-midi, Nathalie Boy de le Tour est devenue la nouvelle présidente de la Ligue de Football Professionnel.

En quelques heures, nous sommes passé de Raymond Domenech (ancien joueur puis entraîneur lyonnais), président par intérim à Vincent Labrune, poussé par Jean-Michel Aulas afin de prendre les rennes de la Ligue avant de finalement terminer par Nathalie Boy de le Tour. Mais qui est donc cette Nathalie Boy de la Tour ?

C'est en 2004 qu'elle découvre le football, en devenant la cofondatrice de Galaxy Foot.
«Quand j'ai lancé Galaxy Foot, je ne savais même pas combien il y avait de joueurs dans une équipe », avouait-elle à France Football en 2011. Diplômée d'une école de commerce, elle a débuté sa carrière chez Bossard Gemini, une société de consultant, avant de prendre la direction de la filiale internet de l'agence de communication BBDO.

En juillet 2013, Nathalie Boy de la Tour devient la première femme à intégrer le conseil d'administration de la LFP grâce à Jean-Michel Aulas, suite à la démission d'Alain Giresse et de Laurent Vallée.
«C'est très bien que la Ligue ait souhaité ouvrir la porte à une femme. Mais je n'ai jamais mis cet argument en avant», explique-t-elle alors.

Puis elle rajoute :
« Je connais bien le football professionnel, j'ai notamment travaillé sur les aspects citoyens et je suis au conseil d'administration de la LFP depuis trois ans maintenant. »
Elle connait surtout l'Olympique Lyonnais. Elle connaît bien le football professionnel ? En 2004 elle ne savait même pas de combien de joueurs était composée une équipe...

Mais surtout, ce que certains médias oublient (sciemment ? ) de nous préciser, c'est qu'elle siège au conseil d'administration d'OL Fondation.
Après avoir eu son avocat (Frédéric Thiriez) et failli réussir à y placer son ex-entraîneur (Raymond Domenech), Aulas a réussit à faire élire une de ses collaboratrices, donc. Le président lyonnais disait d'ailleurs, hier avant l'élection :
« J'aimerais que ce soit une femme, car cela apporterait forcément quelque chose de différent, mais surtout parce qu'elle a toutes les qualités pour tenir ce poste. »

Et tant qu'à faire, une femme qui est proche de l'Olympique Lyonnais, n'est-ce pas, Jean-Mimi ? Le nouveau pantin de JMA va pouvoir continuer d'influer sur l'arbitrage et les éventuelles sanctions disciplinaires de la LFP, à l'encontre de son club mais également des rivaux du club lyonnais.

Finalement, tout va bien dans le monde pourri de la LFP...

Réagir sur Facebook