#MaillotViolet Eyraud "la créativité peut être débordante" sur le 3ème maillot

Fil info

#MaillotViolet Eyraud "la créativité peut être débordante" sur le 3ème maillot

Le Jeudi 02 Février 2017 à 19h20 par pyrOMan

Présent dans l'émission TeamDuga ce soir sur RMC, le président de l'OM a été interrogé au sujet du maillot violet et rose qui sera le third de l'OM en 2017/2018. Le moins que l'on puisse dire c'est que Jacques-Henri Eyraud est un bon communiquant... 

Olympique de Marseille
#NonAuMaillotRoseEtViolet
#NosCouleursSontBleuEtBlanc

Pour rappel, OhaiMe-Passion s'est engagé contre ce maillot violet et rose lançant une pétition à laquelle plusieurs groupes de supporters se sont rallié. Preuve que ce third ne passe pas auprès des supporters, plusieurs groupes ont sorti des banderoles insistant sur les seules et uniques couleurs de l'OM, le Bleu et le Blanc. Il faut aussi ajouter que ce maillot a été proposé par Adidas à l'ancienne direction du club, qui a accepté la tunique. Le maillot violet est un héritage malheureux, un de plus, de l'ancienne direction. 

Les journalistes de RMC ont interrogé Jacques-Henri Eyraud au sujet de ce maillot, suite aux questions de nombreux supporters Marseillais à ce sujet.  « Concernant les maillots, l'exercice est difficile. Il consiste à respecter l'ADN de ce club. Vous avez le premier maillot qui doit respecter les couleurs, le deuxième avec un peu plus de créativité possible et le troisième où la créativité peut être débordante ».  C'est certainement un point de désaccord majeur avec les nombreux supporters qui espèrent voir des jeux de maillots respectant les couleurs phares de l'identité de l'OM et de la ville de Marseille. 

Eyraud est ensuite revenu sur la couleur du maillot third 2017/2018. En fin tacticien, ce dernier ne s'est pas mouillé, se contentant de citer la ligne de défense d'Adidas : "L'explication est que le FC Marseille, avait le sigle de couleur mauve. C'est en tout cas la façon dont ceci a été présenté. On verra ce qu'il se passe."

Le président a par ailleurs ajouté : "Adidas porte un risque financier. On est en renégociation, on verra ce que l'avenir nous dira."

Il faut toutefois noter, et c'est là un point extrêmement positif, que ce dernier a laissé la porte ouverte aux supporters pour les choix de maillots pour les saisons à venir. « J'aimerai qu'avec les supporters on en parle le plus en amont possible pour que tout soit possible. » 

Il semblerait que la mobilisation ait permis en tout cas de faire bouger les lignes ! Et c'est déjà beaucoup !  

-> Signez la pétition "NON AU FUTUR MAILLOT THIRD DE L'OM, SYMBOLE DU FOOT BUSINESS !"

Réagir sur Facebook