#Féminines Les wOMens sont épatantes !

Fil info

#Féminines Les wOMens sont épatantes !

Le Vendredi 03 Février 2017 à 11h20 par pyrOMan

Alors qu'elles disputaient ce mercredi un match en retard de la 9ème journée de D1, les wOMens de Christophe Parra n'ont pas tremblé et se sont offert leur cinquième succès d'affilée. Pas mal pour un promu qui pointe désormais à la 4ème place !

Devant 700 spectateurs, les Olympiennes étaient attendues de pied ferme du côté d'Albi. Nul doute que la préfecture du Tarn, classée avant-dernière de D1 allait rentrer le couteau entre les dents dans ce match. Le coach Marseillais avait appelé ses ouailles à la plus grande humilité avant la rencontre : « La quatrième place n'est pas ma préoccupation. La ligne directrice n'a pas changé : on a une mission, le maintien et je suis concentré sur cet objectif. Vous ne pouvez pas avoir une autre préoccupation. »

Les Olympiennes entamaient la rencontre tambour battant. Dominant son sujet, la formation Provençale pêchait en revanche à la finition tant et si bien que les deux équipes se quitteront sur un score nul et vierge à la pause.

Suite à l'expulsion de Lalia Storti en début de seconde période, les Olympienne devront finalement montrer toute leur force de caractère pour ouvrir la marque par l'intermédiaire de Nora Coton-Pelagie d'un lob superbe, puis tenir en infériorité numérique. Notons au passage très bonne prestation de la gardienne de but Pauline Peyraud-Magnin. 0-1 score final !

Les Olympiennes poursuivent donc leur formidable remontée au classement. Désormais quatrièmes derrière le trio intouchable (Lyon, Montpellier, Paris), elles devancent des clubs historiques tels que Juvisy, Soyaux ou Saint-Etienne. Chapeau les filles !

Un énorme morceau attend les Marseillaises face aux Lyonnaises championne d'Europe. Ce sera ce dimanche, dans le Rhône sur les coups de 15h.

Allez l'OM !

Réagir sur Facebook