#OM Eyraud : "L'Afrique fait partie de l'histoire de ce club !"

Fil info

#OM Eyraud : "L'Afrique fait partie de l'histoire de ce club !"

Le Mercredi 21 Juin 2017 à 17h20 par Samuel Massilia

Actuellement en Afrique, le président de l'Olympique de Marseille a accordé une interview au média Sénégalais Dakar Actu. Voici un résumé de ses déclarations.

Dans un premier temps, le président Marseillais explique pourquoi il a choisi de se rendre sur le continent Africain : « L'OM est l'un des symboles de cette belle ville de Marseille. Depuis maintenant plusieurs mois, on mène une nouvelle stratégie pour développer ce club et faire en sorte qu'il atteigne les plus hauts niveaux en participant aux compétitions européennes. Quand on s'intéresse à l'OM dans le monde, alors, on doit s'intéresser à l'Afrique, qui fait partie de l'histoire de ce club. On veut maintenant aller plus loin dans la relation qui lie l'OM au continent africain. L'objectif de cette visite est simple : découvrir les grands acteurs du football sénégalais. »

Alors qu'un partenariat avec l'académie Diambars a été prononcé, Jacques-Henri Eyraud revient sur cet éventuel pacte entre les deux partis : « On en discute avec les responsables de l'académie. Je crois qu'il y a beaucoup de clubs en Europe et en France qui aimeraient avoir de tels outils de travail. Ça respire le football par les éducateurs qui y évoluent. On est en train de discuter d'une collaboration possible dans un avenir proche avec les responsables de cette académie. J'espère qu'on aboutira très bien tôt. »

Cette visite est également due à l'envie de renforcer la formation : « La formation est bien au cœur de notre stratégie d'aujourd'hui à Marseille où nous avons d'ores et déjà signé une vingtaine de conventions de partenariat avec des écoles de foot des différents quartiers de Marseille et environs. On souhaite absolument bâtir notre propre modèle avec des gens avec lesquels on partage des valeurs communes et des objectifs communs. »

Enfin, le président Phocéen le dit, s'il peut dénicher des pépites sénégalaises, il le fera : « Notre objectif c'est évidemment de faire en sorte que des jeunes sénégalais rejoignent l'Olympique de Marseille en fonction de leurs capacités et de la position qu'ils occupent sur un terrain. Accueillir un joueur sénégalais dans l'équipe professionnelle de l'Olympique de Marseille, c'est une concurrence difficile parce qu'on a très clairement haussé nos attentes avec des standards d'excellence qui doivent être les nôtres à partir de maintenant. On a envie de leur donner leurs chances, les accompagner et d'être avec eux pour faire en sorte qu'ils puissent, un jour, s'ils le souhaitent, s'intégrer à l'OM. »

Réagir sur Facebook