Trélissac - OM : Ne pas tomber dans le panneau. (09/01/2010)

Actualité

Trélissac - OM
Ne pas tomber dans le panneau.

Le Samedi 09 Janvier 2010 par elyna

Alors que 7 rencontres de coupe de France ont été annulées, l'OM devrait bien jouer ce dimanche à Périgueux.Si sur le papier cette rencontre s'annonce largement déséquilibrée, le match contre Carquefou l'était aussi. Mais quand une grande équipe fait une telle erreur il est rare qu'elle la réitère. 

Olympique de Marseille

Les Marseillais devront donc faire attention à ne pas tomber dans le piège de l'excès de confiance. Cependant Didier Deschamps en profitera tout de même pour faire jouer des jeunes habitués des matchs amicaux comme Osei, Ndoumbou ou M'bow. Lucho & Niang ne joueront pas ce match, tout comme Heinze. Il est inutile de préciser que Rodriguez sera lui aussi absent. Éliminés de la Ligue des Champions, et dépassés par la régularité bordelaise en championnat, l'OM aura l'occasion de se racheter auprès des supporters grâce aux deux opportunités de coupe qui s'offrent à eux. 

Le tirage des 16èmes de finale sera connu peu de temps après le match puisque le tirage se fera à 19h30 ce même dimanche. Espérons donc que Strasbourg élimine Lyon & imaginons une hypothétique défaite de Bordeaux sur son terrain face à Rodez, pour que l'OM évite un tirage malheureux, plutôt habituel lors des coupes, à l'image du déplacement à Saint-Étienne pour la coupe de la ligue. Mais avant de parler des 16èmes il faudra d'abord que l'OM élimine les Trélissacois (si si, ç'est ça, j'ai cherché !) qui semblent plus que motivés à l'idée d'affronter l'équipe préférée des français. Et comme les exploits dû à une motivation exceptionnelle ne sont pas rares dans le foot, notons par exemple Montceau les mines qui avait accédé aux demi-finales de la coupe de France en 2007 après avoir éliminé Bordeaux puis Lens. Quant à Carquefou... il est inutile de rappeler quelque chose sur cette équipe !

Espèrons en tous cas que les conditions météorologiques ne coûteront pas un blessé de plus mais aussi que l'OM remportera cette qualification en respectant la logique des niveaux, histoire de se préparer mentalement au choc de la L1 contre Bordeaux qui sera déterminent pour la suite du championnat.