Franck Ribery s'explique !

Fil info

Franck Ribery s'explique !

Le Jeudi 23 Juin 2005 à 18h05 par Jeremy13

L'ancien joueur de Galatasaray s'explique sur l'affaire qui le touche dans son soit disant transfert illégal. Le meneur de Jeu Olympien explique son histoire a nos confrères Turcs de NTV :

J'ai touché une petite partie de ce qu'on me devait en février, et rien depuis", a déclaré Ribéry. "Aucun salaire et pas non plus de primes. Galatasaray a de gros problèmes."
"Après que j'ai signé à Marseille, on m'a dit que Galatasaray était prêt à me verser ce qu'il me devait, mais j'avais totalement perdu confiance dans ce club", a poursuivi l'ancien Messin.
"Bülent Tülun, un des dirigeants de Galatasaray, et Haim Fresco sont alors venus à mon domicile en France avec John Bico. Je n'ai plus travaillé avec Bico depuis maintenant 6 mois".
"Ils savaient que mon agent était désormais Bruno Heiderscheid. J'étais à la maison en famille et je n'avais pas envie de parler. Je leur ai simplement dit que maintenant, c'est avec mon agent et mon nouveau club qu'ils devaient discuter."
"Bico a alors frappé à la fenêtre et m'a dit que si je ne leur ouvrais pas, il allait défoncer ma voiture avec sa batte de baseball. Ils se tenaient à côté de ma voiture. J'ai appelé mon avocat et il m'a dit de ne rien faire. J'ai prévenu la gendarmerie et j'ai déposé une plainte."
"Je ne suis pas parti de Galatasaray juste pour l'argent. J'avais perdu confiance, et les mensonges y étaient pour beaucoup. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour rester à Galatasaray, avant mon départ pour Marseille."
"Bien que nous n'étions pas payés, nous avons fait le maximum sur le terrain, pour les supporters et pour le club, mais ça ne pouvait pas continuer comme ça."
"Je suis quand même content d'avoir joué en Turquie et d'avoir connu les supporters. Les gens là-bas vivent pour le football. Il m'ont apprécié et accueilli, et je regrette d'avoir dû partir ainsi"


Si cette histoire s'avère réelle, l'Olympique de Marseille peut se dire confiant auprès de la Fifa et du transfert du joueur, qui semble, parfaitement légal.

Les autres brèves