Nice 0-1 OM : Les réactions

Fil info

Nice 0-1 OM : Les réactions

Le Lundi 03 Octobre 2005 à 21h30 par willyz85

Fernandez :
"Cela s'est joué sur peu de choses. Nous avons été sérieux au plan défensif. Ce n'était pas un match facile. Nous sommes toujours dans l'obligation de faire des résultats après notre début de championnat très moyen. On savait qu'on n'était pas au mieux de nos moyens physiques. Il a fallu gérer. On savait également que le derby se jouerait sur un coup de dés et cela fut le cas sur un coup franc."


Antonetti :
"Le foot est parfois très cruel, nous n'avons pas su convertir nos quatre occasions en buts. Je n'arrive pas à me souvenir d'une seule occasion marseillaise. On n'a pas pu ouvrir la marque, ce qui aurait changé le cours du match. Nous avons tout essayé devant une grosse densité défensive des Marseillais dans leurs 30 mètres. Nous n'avons pas fait assez de décalages. Il nous a manqué de la clairvoyance par moments. Il aurait fallu l'être notamment au départ des premiers ballons pour se créer plus d'occasions. Malheureusement pour nous, il y a eu ce coup franc de Taiwo. Si on n'arrive pas à gagner, il faut savoir ne pas perdre".


Ribéry :
"Je suis très content, cela fait du bien de marquer. C'est bien pour l'équipe, les supporters qui sont venus ce soir à Nice. On savait que cela allait être difficile, on a fait ce qu'il fallait défensivement. Cédric (Carrasso) a fait un très bon match, il a été décisif surtout en première période. Sur l'ensemble, la victoire est méritée. C'était difficile pour les deux équipes mais on a fait la différence sur un coup de pied arrêté. C'est la troisième fois que je marque sur un coup de franc de Taiwo. Le gardien ne peut pas bloquer la balle, j'ai de la chance, elle revient dans mes pieds et je marque. Je suis très content d'être à Marseille, je me sens bien dans cette équipe. Tout le monde m'aime bien et je veux continuer à travailler et à donner du plaisir sur le terrain."


Cana :
"Mon poste était inhabituel avec l'OM mais pas en sélection. J'essaie de rendre service à l'équipe. L'important c'est de réussir à gagner avec un certain état d'esprit. Entre Taiwo qui ne parle qu'anglais, Cesar qui parle un peu et Andre Luis qui parle portugais, je sers d'interprète. Mais il ne faut que quelques mots pour se comprendre.Je préfère jouer au milieu mais si le coach veut me faire jouer derrière toute la saison et que l'on gagne, ça me va aussi. Ce n'est pas un problème. Nice est une équipe rapide, qui ne refuse pas les contacts et qui joue en déviation. On a su être solide en ne concédant que deux occasions. Il faut apprendre à gagner de cette manière et on va ainsi se forger un état d'esprit."


Carrasso :
"Tout le monde a fait son match. J'ai eu des ballons difficiles à des moments clefs pour Nice. J'ai pu les sortir. Toute l'équipe a réalisé un match d'hommes, un match sérieux défensivement.
Dans l'avenir, il faudra être solide en défense, c'est ce que demande le coach. On sait que l'on peut marquer à tout moment, on n'a pas eu 50 occasions, on n'en a eu que deux et cela fait plaisir de repartir d'ici avec les trois points."


(AFP et OM.net)

Les autres brèves

Page 485 sur 496 (9913 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 484, 485, 486 ... 494, 495, 496  Suivante
Page 485 sur 496 (9913 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 484, 485, 486 ... 494, 495, 496  Suivante