Hommage et solidarité au Vélodrome

Fil info

Hommage et solidarité au Vélodrome

Le Samedi 24 Novembre 2007 à 11h00 par Le Concombre Masqué

La rencontre OM-Metz sera ce soir placée sous le signe du recueillement, mais aussi de la solidarité.

Hommage
Mardi, un couple de libraires et leur fils, qui se débattaient dans une inéxtricable situation financière, ont décidé de mettre fin à leurs jours. Anthony, le fils qui était stadier au Vél', a écrit quelques lignes à l'attention de l'OM, dont il était un fervent supporter : « Je souhaiterais obtenir une minute de silence de tous les supporters que j'aime tant. Le stade, c'était mon temple ; l'OM, la passion de ma vie ».

La mémoire de la famille Simon sera honorée avant le coup d'envoi par une minute de silence et les joueurs porteront un brassard noir.

Solidarité
Dans le cadre des actions d'OM Attitude pour venir en aide aux plus démunis et ainsi lutter contre la misère, le coup d'envoi sera donné par le champion de moto-cross Yves Demaria et des messages seront diffusés sur les écrans géants du Vél'. De plus, le club a invité représentants et bénévoles de neuf structures spécialisées à Marseille : Accueil de Nuit St Jean de Dieu, Armée du Salut, Croix Rouge, DGASSU, Habitat et Humanisme, Restos du Coeur, Samu Social, Secours Populaire et l'Unité d'Hébergement d'Urgence.

Les autres brèves