L’OM s’incline devant le PSG

Fil info

L’OM s’incline devant le PSG

Le Lundi 27 Février 2023 à 14h50 par OMP

À l'issue du match de la 25e journée de la ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est acquiescé devant le club francilien porté par le duo Mbappé Messi. Une contre-performance survenue après que l'OM a maîtrisé le PSG il y a quelques jours.
Cette rencontre était considérée comme le match du titre. Vu le nouveau tournant du classement, peut-on espérer le titre pour l'OM ? Lisez la suite de notre article pour vous en rendre compte.

Olympique de Marseille
Pixabay

Désormais 8 points de moins que le PSG
Deux semaines et demie après sa victoire en coupe de France, qui a fait beaucoup parler de lui, l'OM devrait se mesurer à nouveau au club francilien, mais cette fois-ci dans la course au titre.
Du Vélodrome et pour le compte de la 25e journée, le club phocéen s'est incliné haut les mains. Les hommes d'Igor Tudor se sont même noyés sur leur propre terre et devant leurs supporters, consommant ainsi trois buts, portés par le duo Mbappé-Messi.
Ces deux requins de la surface de réparation ont profité pour s'offrir un nouveau record chacun. Mbappé inscrit le 200e but en club tandis que le multiple ballon d'or, Messi, vient de mettre son 700e en club.
Cette rencontre qui a suscité plusieurs paris en direct était aussi le match du titre puisque l'OM ne comptait que 5 points de retard sur son ennemi juré. Mais désormais, il faut compter huit points avant de retrouver les traces du club phocéen.
Toutefois, il reste toujours derrière les rouges et blancs de la capitale et dispose théoriquement donc d'une chance de remporter le trophée. Cependant, que faudra-t-il faire ? Nous y reviendrons plus bas.

Les statistiques
Après s'être séparés de Sampaoli, les dirigeants phocéens ont loué les compétences d'Igor Tudor qui, jusque-là, fait un travail étincelant à tous égards. Même s'il n'a pas réussi à s'imposer dans l'arène de la ligue des champions, il tente tout de même de faire sa loi sur le toit de la France.

Il a engrangé une performance qui le place au rang de 2e au classement en plus d'être le seul adversaire à être à 5 points du leader à la 24e journée avant cette dernière journée. De plus, il faut dire qu'il s'agit du plus haut total du club à ce stade du championnat, ce qui renforce davantage la position de l'OM en tant que concurrent direct au titre.

Olympique de Marseille Pixabay

Peut-on espérer le titre pour l'OM ?
Nous sommes certes à un moment propice où on peut déterminer le club disposant d'une plus forte probabilité de soulever le titre. Mais il ne faut pas perdre de vue que la saison suit toujours son cours et que les performances déterminent aussi le prochain maître qui dictera sa loi.
Les faux pas, les contres performances, les matchs pièges et les défaites inattendues seront les paramètres que l'OM devra prendre en compte s'il veut batailler pour empocher cette chance qui pourrait être la sienne. Pour cela, les hommes d'Igor Tudor devront multiplier les entraînements, être plus concentrés sans oublier de rester motivés.

Les autres brèves