OM-Sochaux : Le tour du web

Fil info

OM-Sochaux : Le tour du web

Le Samedi 30 Août 2008 à 11h15 par Willyz85

MAINTENIR LA CADENCE (OM.net)
Si l'OM a décroché son billet pour la Champions League, la prestation produite face à Brann Bergen mercredi n'a pas totalement conquis Erik Gerets. Avant Sochaux, il prévient : «C'était suffisant contre Brann, ça ne le sera pas samedi.» Et le coach de préciser : «Tout le monde voulait bien faire mais on voulait trop toucher le ballon notamment en première mi-temps où ce fut catastrophique tactiquement. On s'est bien repris en deuxième mi-temps et tout le monde a fait son job.» La deuxième partie de la rencontre face à Brann a donc rassuré mais la mise en garde persiste. «Je ne suis pas inquiet mais si on se met d'accord sur une tactique, il faut la respecter.»
http://www.om.net


Francis Gillot : "Quand l'OM va bien, c'est l'enfer" (FCSochaux.fr)
A la veille d'un périlleux déplacement à Marseille, Francis Gillot pointe ses craintes, mais aussi les motifs d'espoirs concernant son équipe une semaine après le très bon point pris face au PSG il y a une semaine. «C'est une équipe qui joue le titre avec Bordeaux et Lyon cette saison. Comme contre tous les "gros", ce sera un match très dur. Mais on ne va pas y aller en victime, dans l'esprit de faire un coup. Si nous y allons en se disant que l'on va perdre, nous sommes morts.»
http://www.fcsochaux.fr



Ça joue déjà gros (Football365)
Qualifié pour la Ligue des Champions et leader de la Ligue 1, Marseille voudra enchaîner face à Sochaux, samedi soir. Les Doubistes, quant à eux, ont déjà la pression avec une seule unité au compteur. [...] L'Olympique de Marseille va tenter de confirmer son leadership en prenant les trois points face à une formation doubiste en plein doute. Qualifiés pour la Ligue des Champions, les Phocéens sont dans une très bonne phase (4 victoires et 1 nul cette saison, toutes compétitions confondues).
http://www.football365.fr



MARSEILLE PEUT S'ENVOLER (Lequipe.fr)
Le feu contre la glace... L'affiche de samedi va mettre aux prises la meilleure équipe du Championnat après trois journées contre l'une des moins performantes. Avec sept points glanés et surtout neuf buts déjà inscrits, l'Olympique de Marseille n'est pas le leader du Championnat par hasard et tout laisse à penser qu'il ne s'agit en rien d'un feu de paille. Un départ canon qui contraste avec celui totalement raté de la saison dernière, avant que Gerets n'arrive aux commandes. L'autre équipe, c'est Sochaux et son petit point en poche. Gillot et les siens broient déjà du noir. Celle de Gerets broie les défenses adversaires sans scrupule. Attention le carnage !
http://www.lequipe.fr



Être plus fort encore (La Provence)
Les matches s'égrènent, la vie tente de reprendre son cours, mais la venue de Sochaux, ce soir, s'accompagnera d'un contexte toujours aussi pesant. Il faudra encore à Niang et à ses partenaires assez de ressources pour à la fois communier avec leur public, un cortège d'abonnés minés par le chagrin, et faire abstraction de cette atmosphère si singulière. Dans des conditions pareilles, une victoire supplémentaire serait à considérer comme une performance quand bien même Sochaux n'est pas parti pour animer la course à l'Europe cette saison.
http://www.laprovence.com



Garder le rythme (Sport24.com)
En inscrivant pas moins de huit buts lors de ses deux premiers matches de championnat, Marseille avait placé la barre très haut. Un peu trop haut peut-être puisque les deux dernières victoires au Havre (0-1) et contre Bergen (2-1) ont été obtenues avec moins d'éclat. Les Marseillais ont par instants semblé poussifs face aux Norvégiens. Et il a fallu deux bourdes monumentales des Scandinaves en défense pour que le verrou de Bergen finisse par sauter. Face à des Sochaliens qui n'ont récolté qu'un petit point depuis le début de la saison, les Marseillais doivent s'attendre à une rencontre similaire avec une muraille venue cherche le point du match nul.
http://www.sport24.com