Bordeaux-OM : Le tour du web

Fil info

Bordeaux-OM : Le tour du web

Le Samedi 13 Septembre 2008 à 11h15 par Willyz85

Un vrai test (OM.net)
L'OM se déplace samedi soir en "terre maudite" à Bordeaux. Un vrai test avant Liverpool, mais aussi la possibilité de confirmer, face à un concurrent direct, un début de saison tonitruant. « J'ai entendu dire ça... ». La célèbre statistique bordelaise a glissé sur Bakari Koné, sans vraiment l'atteindre. Et c'est heureux. Néo-olympien, l'attaquant n'est ni sourd ni aveugle. Il a donc « entendu » parler de cette « malédiction » qui veut que l'OM ne parvienne plus à s'imposer en Gironde depuis plus de 30 ans. Peut-être sait-il aussi que ses coéquipiers ne sont pas passés loin l'année dernière (voir plus bas). Mais au bout du compte, il a considéré l'info plutôt comme une anecdote, que comme un élément-clé du match qu'il s'apprête à disputer samedi soir.
http://www.om.net


« Une belle équipe à affronter » (girondins.com)
Ce soir, l'Olympique de Marseille arrive à Bordeaux pour disputer la rencontre phare de la 5ème journée de championnat. Avant cette affiche palpitante, « Bolo » Zenden a gentiment accepté de répondre à nos questions avec le concours du site officiel du club marseillais. L'international néerlandais est satisfait du début de saison de son club. Toujours invaincus en championnat et qualifiés en Ligue des Champions, les joueurs marseillais s'avancent avec des certitudes au Stade Chaban-Delmas. Zenden nous a confié venir pour gagner mais il sait aussi que les bons débuts de l'OM n'offre aucune garantie. Marseille, qui n'a pas gagné depuis une trentaine d'années à Bordeaux, voudra vaincre le signe indien et envoyer un signal fort aux autres équipes.
http://www.girondins.com


L'OM en terre hostile (Football365)
Déplacement périlleux en perspective pour des Marseillais auxquels la pelouse de Bordeaux ne réussit pas vraiment. Toujours invaincu, l'OM fera pourtant le déplacement avec un objectif affiché de victoire.
http://www.football365.fr


Un choc de prétendants (Lequipe.fr)
Respectivement deuxième et troisième du précédent exercice, Bordeaux et Marseille n'ont jamais caché leurs ambitions à l'orée de cette nouvelle saison : détrôner enfin le septuple champion de France lyonnais. A l'heure d'en découdre à Chaban-Delmas, les deux prétendants aux dents longues n'affichent pourtant pas le même état de forme. Si l'OM, leader avec l'OL, peut être satisfait de son début de Championnat, les Girondins n'ont pour l'heure pas répondu à toutes les attentes.
http://www.lequipe.fr


Voilà le premier test match (La Provence)
Victoire après victoire, l'OM s'est construit un début de saison canon. Presque parfait au niveau des résultats, si l'on excepte le nul concédé à l'ultime seconde à Rennes. Pourtant, on reste un peu sur sa faim au niveau du jeu. Les deux derniers succès acquis dans la difficulté, voire la douleur, au Vélodrome, devant Bergen et Sochaux, conduisent à penser que l'OM est peut-être un peu surcoté. Soit, il lui reste encore de sérieux progrès à accomplir dans la maîtrise des situations, soit ce sont les événements qui vont lui permettre de donner sa pleine mesure.
http://www.laprovence.com


«UN PREMIER TEST» (Sport24)
Les Marseillais n'ont plus gagné à Bordeaux depuis 30 ans. Actuellement en tête du championnat, ils espèrent inverser la tendance, samedi, pour distancer un adversaire direct. Benoit Cheyrou Be. estime que l'OM va pouvoir connaître son véritable niveau.
http://www.sport24.com