OM-Bordeaux : Petites phrases d'avant-match

Fil info

OM-Bordeaux : Petites phrases d'avant-match

Le Dimanche 08 Février 2009 à 19h35 par Ray Flex

"On s'est préparé de la meilleure des façons. Tactiquement, on a bien bossé. Ce match va conditionner la suite du championnat mais tout ne va pas se jouer dessus. Si on perd, il y aura trop d'écart avec Bordeaux, ce ne sera pas facile. Nous devons retrouver notre ferveur au Vélodrome afin que les adversaires aient peur. Il faudra aussi plus d'agressivité de notre part. Avec Bordeaux, on va s'attaquer à du lourd. Ils ont fait un gros match à Paris en Coupe de la Ligue. C'est une équipe solide et rigoureuse. On s'attend à une rencontre difficile mais pas insurmontable" (Mathieu Valbuena, OM)

"On doit faire de ce match celui de la rédemption. C'est un adversaire direct à une place en C 1, donc on peut parler de match à six points. L'objectif reste la Ligue des champions. C'est écrit dans les gènes du club, dans son ADN" (Pape Diouf, Président de l'OM)

"Je pense que c'est un match important pour Marseille mais je ne crois pas que ce soit décisif. Il restera encore beaucoup de journées de championnat à disputer après ce match. L'avenir de Bordeaux et Marseille ne va pas se jouer sur ce choc même si le résultat peut avoir une incidence en fin de saison" (Yoann Gourcuff, Bordeaux)


"L'OM joue contre un concurrent direct. Même chose pour Bordeaux mais c'est plus important pour l'OM. On y va avec l'intention de produire du jeu car c'est la meilleure chance d'obtenir des résultats, que ce soit à Marseille ou ailleurs. On a affaire à un adversaire qui est offensivement performant. Ils ont des absents, ça fait partie d'une saison. Avec les deux joueurs qu'ils ont pris au mercato, ils ont un potentiel offensif qui permet à l'entraîneur de faire des choix. Dans ce match, il y aura des occasions, des buts aussi. C'est peut-être l'équipe à la meilleure assise défensive qui gagnera le match. J'espère que ce sera les Girondins" (Laurent Blanc L., entraîneur de Bordeaux)