Diawara : "On s'acharne sur moi"

Fil info

Diawara : "On s'acharne sur moi"

Le Mardi 27 Septembre 2011 à 14h25 par Kaio Shin

Souleymane Diawara a été convoqué par la commission de discipline, le 13 octobre prochain, pour s'expliquer sur son geste à l'encontre de Julien Féret lors de Marseille-Rennes. L'ancien bordelais se dit victime d'un acharnement.

"Depuis quelque temps je trouve que le corps arbitral s'acharne sur moi. Certes, là, il y a eu faute sur Féret ; je suis d'accord. L'arbitre m'a sanctionné ; OK. En plus, celui-ci est arrivé vite sur moi et me met le carton jaune tout aussi rapidement. Il avait donc bien vu la faute. Mais bon, aller, ensuite, jusqu'à faire un rapport à l'issue du match... Je ne sais pas si je suis la cible ou quoi, mais là, en outre, je m'aperçois à travers la presse que je suis au centre d'une lutte d'influence entre Pascal Garibian et Alain Sars".

Nous pouvons effectivement nous demander s'il y a un acharnement non pas sur Souleymane Diawara, mais sur l'Olympique de Marseille. Car si aujourd'hui tout joueur phocéen est immédiatement convoqué en cas de geste déplacé, ce n'est pas le cas pour tous les clubs. Nous ne pouvons que constater que David Ducourtioux peut tenter de briser la jambe de Mathieu Valbuena en toute impunité, que son coéquipier Sanchez peut en faire de même avec la cheville de Lucho Gonzàlez, et que Mickael Landreau peut se prendre pour Harald Schumacher sans être inquiété. Mais puisque les dirigeants phocéens laissent faire...

Les autres brèves