Nancy 1-3 OM : l'oeil de cOMPanero

Fil info

Nancy 1-3 OM : l'oeil de cOMPanero

Le Mercredi 21 Décembre 2011 à 00h00 par cOMPanero

Une fois n'est pas coutume, l'OM part en vacances avec une victoire en poche, la première fois depuis ( trop ) longtemps. On peut pas dire que la performance des marseillais ce soir ait été enthousiasmante mais elle a eu le mérite d'être solide, avec une équipe appliquée et au moral plus solide que le marbre.

D'ailleurs, je sais pas si c'est votre cas, mais j'ai trouvé le spectacle plutôt soporifique: seule mon âme de supporter m'a tenu éveillé, et, je dois l avouer, quelques breuvages a base de caféine. Bref, qu'importe l'essentiel était surtout de garder notre rythme de croisière, nettement plus élevé qu'au début de saison ou on s'attendait à avoir Dijon et Ajaccio  comme concurrents directs pour le maintien.

Ce soir ce sera donc la dernière analyse de l'année 2011, j'espère qu'elle sera à votre gout et que celles de 2012 seront saignantes et justes à la fois.

Mandanda 6/10: Celui qui a dépassé "Faboulus Fab" au nombre de matchs sous le maillot ciel et blanc aura passé une soirée plutôt calme et reposante, très peu de boulot (comme souvent lors des dernières rencontres). Ne pouvait rien sur le but nancéien et a gardé la maison sur ses rares ballons.

Azpi 6/10: Ses partenaires avaient du voir en lui Usain Bolt en début de match tant ils lui ont donné des ballons dans la course aussi puissants qu'une frappe de taiwo. Un match appliqué derrière et des montées rageuses malheureusement sans trop de succès. Remplacé par Rod Fanni qui a fait une rentrée plus que correcte

Diawara 7/10: Un assez bon match du sénégalais, rugueux et combattif, bref du Souley dans le texte

Nkoulou 7/10: même si ce n'était pas ce soir son plus grand match depuis son arrivée, le défenseur camerounais fait preuve d'une étonnante maturité pour son jeune âge, c'est lui qui dirige la défense marseillaise sur chaque coup de pieds arrêtés. De plus en plus indispensable

Morel 6/10: un début de match difficile ou il a galéré pour contenir les montées adversaire, a su hausser son niveau de jan par la suite malgré du déchet dans ses passes. Il a réussi néanmoins plus de centres en une demi saison que certains autres dans toute leur carrière et ça, ça n'a pas de prix. Il a failli concéder un pénalty mais heureusement l'arbitrage français n'est toujours pas équipé de chiens et de cannes...

Kaboré 6/10: Du progrès, n'a pas perdu autant de ballons que d'ordinaire, en a même récupéré pas mal... Quoi Charly commence à atteindre un niveau de ligue 1???

M'Bia 7,5/ 10: A commencé le match plus tendu qu'un string en fin de vie, un carton jaune au bout de cinq minutes de jeu et une faute grossière peu après l'ont prouvé. Mais après c était du très bon M'Bia, qui a beaucoup ratissé et s'est même permis de marquer un but splendide sur une tête plongeante rageuse

A.Ayew 6/10: Assez discret mais toujours combattif, il répond toujours présent et son état d'esprit est toujours exemplaire

Amalfitano 7/10: il a montré ce soir deux qualités essentiels pour réussir à l'OM: une technique au dessus du lot, et aussi une capacité a répondre au défi physique. Bref il a fait un très bon match avec notamment un centre parfait sur le second but olympien. Remplacé par Lucho qui aura marqué le troisième but sur seulement son troisième ballon

Valbuena 8,5: Petit vélo va finir par devenir grand, et même immense, sa capacité à nous sortir de la panade s'est bien fait remarquer ces derniers temps et ce soir il a confirmé sa forme du moment. Un but, une passe décisive... What else?

Rémy 6/10: Aurait pu chanter "seul au monde" de Corneille le plus clair du match tant il a eu du mal à trouvé su soutien. Il a quand même réussi quelques gestes importants dont une passe décisive sur l'ouverture du score. Aura bien mérité ses vacances... et un collègue pour l'épauler devant. Remplacé par Jordan Ayew.

L'année olympienne finit donc sur les chapeaux de roues au niveau comptable. On se contente plus d'un match moyen lorsqu'il se solde par une victoire pourrait être une conclusion adaptée au match de ce soir. L'OM revient et aura surement son mot a dire dans la lutte finale, c'est en tous cas ce que tout le peuple marseillais espère.

Je me permets de profiter de cette tribune pour dénoncer l'attitude honteuse de la LFP qui a décidé de maintenir les rencontres le 5 mai, date anniversaire de la catastrophe de Furiani. Cette décision prouve que, dans leurs tête, le pognon est plus important que le devoir de mémoires envers des victimes meurtries a jamais dans leur vie et leurs chairs.

Ceci étant dit je vous souhaite a tous de joyeuses fêtes et une excellente fin d'année.

Voir aussi : l'OM clotûre bien l'année

Les autres brèves

Page 343 sur 496 (9904 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 342, 343, 344 ... 494, 495, 496  Suivante
Page 343 sur 496 (9904 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 342, 343, 344 ... 494, 495, 496  Suivante