Le Capitaine monte au créneau

Fil info

Le Capitaine monte au créneau

Le Vendredi 06 Avril 2012 à 20h05 par Bab Joo

C'est l'une de ses fonctions, à Steve Mandanda : quand il ne sauve pas ce qu'il reste de l'équipe sur le terrain, il parle avec ses coéquipiers.
Pas un capitaine grande-gueule, certainement pas, en dépit de son surprenant éclat à chaud, après la défaite à l'Allianz Arena de Munich, mais un négociateur, un diplomate qui préfère le dialogue à la harangue.


Au point où en est rendu l'OM, on peut légitimement se demander si cette technique est la meilleure, et s'il ne vaudrait pas mieux balancer un grand coup de pied dans la fourmilière et au derrière du reste de l'équipe. Mais Steve Mandanda se dit confiant : à ceux qui lui reprochent son coup de gueule de mardi soir, il répond : "Ça a permis justement d'avoir cette discussion"

Jeudi, l'entrainement a en effet tourné au brainstorming intensif : plus de deux heures de conversations à bâtons rompus entre les joueurs et le coach, qui a permis à chacun de s'exprimer, de faire part de ses frustrations, et, on l'espère, de retrouver cet esprit d'équipe qui est, sans doute, ce qu'il manque le plus au groupe : "Il y a eu une longue discussion. Elle a été constructive. Il le fallait. Quand on enchaîne une si longue série de défaites, c'est qu'il y a un problème quelque part. C'était donc important que le groupe se réunisse et en discute. Aujourd'hui, il n'y a plus rien à dire." explique Steve Mandanda.
Pour finir, lucide, sur la seule chose qui compte désormais : "Maintenant, il faut les actes sur le terrain."

Qu'on se le dise, El Fenomeno n'a plus l'intention d'être le seul hOMme du match !

Les autres brèves