Fenerbahçe 2-2 OM : L'oeil de cOMPanero

Fil info

Fenerbahçe 2-2 OM : L'oeil de cOMPanero

Le Jeudi 20 Septembre 2012 à 22h45 par cOMPanero

Quel match les enfants, mais surtout que de cœur et de courage dans cette équipe, je sais pas vous mais cette épilogue m'a fait sortir de ma culotte à reculons! Et oui c'est ça l'OM, club merveilleux où on passe de la dépression à la joie intense et où rien n'est jamais perdu tant qu'on est encore debout. Et ce soir on est passés par tous les états: l'excitation évidemment au début du match avec des marseillais présents dans un stade chauffé à blanc, la frustration par toutes ces occasions manquées, la déception quand on étais menés 2-0, l'espoir au but du 1-2 et enfin la joie après avoir égalisé. Analyse:

 Mandanda 7/10: Un début de match sous grosse pression avec un arrêt réflexe extraordinaire ( d'ailleurs on saura jamais si c'était pas derrière la ligne ), puis deux buts ou il ne peut pas grand chose. Pour le reste un match propre.

 Fanni 7/10: Au début sur le flanc droit puis dans l'axe, Rod se rend indispensable à cette équipe tant par son impact physique que par sa bonne technique, petit bémol: un marquage plus qu'approximatif sur le second but.

 Nkoulou 8/10: Partage la responsabilité du marquage hasardeux sur Alex. Pour le reste il va falloir le faire jouer avec un handicap pour que ce soit moins facile pour lui. Les superlatifs manquent pour le qualifier, visions du jeu et sciences du placements prennent tout leurs sens quand on le voit.

 N'diaye ( non noté ): Déjà qu'on lui donne pas souvent sa chance, si en plus quand il l'a il se blesse et fini même pas la première période... Il avait pourtant fait un bon début, appliqué et concentré. Remplacé par Cheyrou ( 7/10 ), auteur d'une belle partie avec notemment une jolie frappe qui aurait mérité mieux.

 Morel 5/10: Il est un peu le vilain furoncle sur le visage de Rihanna, même si ce soir il a réussi quelques jolis retours défensif, le reste est laborieux, très laborieux même.

 Barton 6/10: Quoi Joey, le monstre sanguinaire, la brute épaisse sans cerveau n' a même pas cassé une seule jambe? On nous aurait menti? Jean mi t'as craqué ton slip? Pour redevenir un peu sérieux, pour un premier match et après un été dans préparation Joey l'a joué sobre. Courageux mais en manque de rythme il va apporter beaucoup une fois son physique retrouvé. Remplacé par Jordan

 Kaboré 5/10: Était heureux de commencer au milieu puis la blessure de N'Diaye l' a encore poussé vers sa spécialité: le bouchage de trou. Était plus à l'aise au milieu que derrière même si sa perf' défensive à été intéressante, ses centres ressemblent plus à une Kia qu'a une Ferrari

 Valbuena 8/10: Il court il court le Matthieu, et il va au fond de ses tripes et ce soir c'était fait avec brio, et surtout du courage. N'a pas pris sa chance en début de rencontre, sans doute par altruisme, aurait mérité de marquer plus tôt sur une bonne frappe enroulée et a fini par sonner la révolte olympienne.

 Amalfitano 7/10: Tricote encore un chouilla mais combine aussi à merveille et est un des rares marseillais à réussir ses centres. Un peu plus de régularité et il sera à point.

 A. Ayew 7,5/10: A enfin retrouvé ses habits de lumière, très précieux notamment dans le pressing. Une passé décisive et un but, il n' a rien lâché et c'est comme ça qu'on l'aime.

 Rémy 5/10: Très moyen ce soir, Loic n'a pas encore retrouvé le rythme. N'a jamais réussi à vraiment pesé sur la rencontre hormis sur une tête qui a fini sur la barre. Pas d'inquiétude, un cheval de course ne devient pas un âne du jour au lendemain. Remplacé par Gignac

 Si les pessimistes diront que ce déplacement en Turquie a laissé des traces dans les organismes, les optimistes diront que c'est juste un plein de confiance. On retiendra la deuxième option, et surtout le courage de cette équipe qui ne lâche pas une miette. Evian tremble, dimanche tu viens dans notre antre du vélodrome et en ce moment on est plutôt durs à battre.

Vous pouvez réagir à ces notes ici

voir aussi : Cet OM en a et ça fait plaisir
L'OM ne veut pas perdre