Pierre Ménès : "Valbuena est indispensable !"

Fil info

Pierre Ménès : "Valbuena est indispensable !"

Le Dimanche 02 Juin 2013 à 14h25 par Ray Flex

Brocardé pour ses échanges hauts en couleur avec Joey Barton sur Twitter, ou encore pour avoir fait marrer le plateau du Canal Football Club en se moquant gentiment de la dégaine de Mathieu Valbuena, Pierre Ménès pourrait voir sa côte remonter auprès des supporters olympiens après avoir placé trois joueurs de l'OM dans son équipe-type de la saison.

Le truculent chroniqueur de la chaîne cryptée a retenu deux défenseurs phocéens, à savoir Rod Fanni : "Grosse saison de Rod et je ne dis pas ça parce que je fais des vidéos avec lui. Il a pris une nouvelle dimension en évoluant à droite et je ne m'explique pas qu'on fasse si peu appel à lui en sélection. Il a l'expérience, il va vite, il est costaud, il est bon de la tête et a une mentalité absolument irréprochable. What else ?", et bien entendu le désormais incontournable Nicolas Nkoulou : "Il a connu un léger passage à vide, mais qui est presque insignifiant par rapport au reste de sa saison. Il a confirmé son premier exercice réussi à l'OM et a démontré qu'il est vraiment un magnifique défenseur central. Joli sens de la couverture, beaucoup de calme... Nicolas est désormais un habitué de cette équipe-type."

Sans surprise, Pierre Ménès n'a pas manqué de faire la part belle à Mathieu Valbuena : "Mathieu a été LE joueur offensif de l'OM cette année. Il est la machine à passes du club olympien. Parce que finalement, il a peu marqué avec son club (3 buts en 37 matchs de Ligue 1, le même total qu'en 9 matchs avec les Bleus) mais a eu une telle influence sur le jeu et le rendement offensif de son équipe... Son sens du dribble, de la passe et sa qualité de centre font de lui un indispensable, à Marseille comme en équipe de France" a-t-il ainsi écrit sur le Pierrot Football Club... démontrant ainsi, si besoin était, que taquiner un joueur n'est pas incompatible avec une certaine objectivité dans l'analyse.

L'équipe-type de Pierre Ménès : Sirigu (PSG), Fanni (OM), Nkoulou (OM), Thiago Silva (PSG), Digne (Lille), Gonalons (Lyon), Matuidi (PSG), Payet (Lille), Valbuena (OM), Aubameyang (ASSE), Ibrahimovic (PSG).