Travaux du Vel' : ça prend forme !

Fil info

Travaux du Vel' : ça prend forme !

Le Mardi 02 Juillet 2013 à 19h55 par Bab Joo

Si la météo n'a pas toujours été clémente notamment ce printemps, et a occasionné pas mal de retards, le chantier du Vel' avance son petit bonhomme de chemin.
Arema est en mesure d'annoncer une capacité supérieure à 40 000 places pour la reprise, une première depuis le premier coup de pioche. Avec 48 000 places, l'ambiance au Vel' devrait enfin recommencer à ressembler à quelque chose !
La tribune Ganay et les deux virages sont en effet en voie d'achèvement.



Selon le maître d'oeuvre, la tribune Ganay et le virage Depé (nord) seront entièrement couverts d'ici au 17 août, date du premier match dans l'enceinte du boulevard Michelet avec la réception d'Evian-TG.
Un doute subsiste toutefois quant à la couverture de la tribune Chevalier Rozé (virage sud) : si les derniers éléments de la charpente sont en cours d'installation, la toile pourrait ne pas être livrée dans l'immédiat.
Mais pas d'inquiétude : Commando Ultra, South Winners et Brava n'auront pas besoin de déménager.

Un gros point noir cependant : les sièges.
Les normes UEFA imposent des fauteuils avec dossier. Une aberration non seulement d'un point de vue économique, mais en termes de la plus élémentaire sécurité, quand on sait que les supporters des virages assistent aux matches debout, dansent et organisent volontiers des pogos : combien de temps résisteront ces dossiers dans de telles conditions ? Et combien de guibolles fracturées avant que les décideurs et les concepteurs se décident à arrêter de poser leurs cerveaux sur la table avant de réfléchir ?

Parce qu'il est bien évident que ce qui est éventuellement tolérable en Ganay ne le sera pas dans les virages : ça pourrait finir en concours général de lancer de stadiers, le premier qui entre dans le but d'en face a gagné...

crédit vidéo : @Velodrome2014