Amical : L'OM s'incline 1-0 à Parme

Fil info

Amical : L'OM s'incline 1-0 à Parme

Le Mercredi 31 Juillet 2013 à 23h35 par Ray Flex

Au terme d'un match amical où les deux équipes ont globalement fait jeu égal, l'OM s'est malgré tout incliné 1-0 à Parme sur un but en mousse signé Palladino.

Après un début de match compliqué, les Phocéens ont repris le dessus et posent des problèmes à l'organisation parmesane. Malgré tout, les deux frappes enroulées de Payet constituant les meilleures occasions phocéennes n'ont rien donné. Notons au passage que Mathieu Valbuena nous a régalés d'un improbable et superbe contrôle sur la ligne de sortie de but après une passe lointaine et aérienne de Giannelli Imbula. Malheureusement, la suite de l'action n'a pas abouti.

En seconde période l'OM a pris l'ascendant sur son adversaire, mais ni les tentatives de Gignac par deux fois, d'Amalfitano ou encore de Kadir (qui a "légèrement" vendangé) n'ont trouvé les filets de Mirante. Première grosse frayeur pour l'OM quand Mandanda voit sa barre transversale le suppléer sur une frappe de Sansone. Pire, au terme d'une action pour le moins étrange, Palladino profite d'un cafouillage de la défense phocéenne pour marquer le seul but du match à la 77ème minute.

Le score ne bougera plus, l'OM enregistre donc sa quatrième défaite (la troisième dans le jeu) en cinq matches de préparation. Dans un sens, on peut se dire que cette préparation n'est pas meilleure que la saison dernière, mais on a vu le résultat à l'arrivée, de l'autre on peut aussi s'inquiéter du manque de liant dans le jeu marseillais... alors que la première période a été disputée avec neuf joueurs qui évoluaient ensemble lors de l'exercice 2012/2013. Soyons optimistes, considérons que cet OM se met en place et sera prêt pour la reprise.

Prochain et dernier match amical pour l'OM samedi 3 août à 20h45 face à la Sampdoria (diffusé sur Canal+).

OM première période : Mandanda (c) - Fanni, Nkoulou, Diawara, Morel - Romao, Imbula - Amalfitano, Valbuena, Payet - Gignac

OM seconde période : Mandanda (c) - Fanni (Abdallah, 73ème), Nkoulou, Diawara (Lucas Mendes, 72ème), Morel (Cheyrou, 59ème) - Romao, Imbula - Amalfitano (Kadir, 63ème), Valbuena, Payet - Gignac (J. Ayew, 63ème)