EAG 1-3 OM : Les réactions de Baup et Courbis

Fil info

EAG 1-3 OM : Les réactions de Baup et Courbis

Le Lundi 12 Août 2013 à 13h20 par Ray Flex

Alors que de son côté Élie Baup souligne les points positifs de la victoire marseillaise à Guingamp dimanche soir (1-3), Rolland Courbis craint quant à lui que tout cela ne soit que feu de paille...

"Avant le match, on avait l'idée de faire courir le ballon, d'utiliser surtout la largeur, de renverser le jeu. On l'a bien fait au début. Sur la première mi-temps, on aurait même pu concrétiser un peu plus de nos occasions. C'est pas évident de jouer quatre-vingt-dix minutes avec un pressing aussi haut. On a eu des occasions, des buts. Tout le monde s'y retrouve" a ainsi déclaré l'entraîneur de l'OM à l'issue du match.

Une analyse bienveillante que tempère toutefois Rolland Courbis sur les ondes de RMC : "En termes de recrues, l'OM ne s'est pas trompé. Dimitri Payet a été très bon. En revanche, le manque de rigueur sur le plan défensif m'inquiète. Nkoulou est le patron de la défense. Ce soir, voire depuis quelques temps, il est passé totalement à côté. Il a besoin de se remobiliser et se reconcentrer" explique ainsi l'ancien entraîneur du club phocéen, avant d'ajouter : "Je tiens également à souligner la faiblesse de Guingamp, sans remettre en cause la qualité des Marseillais. Après, Marseille n'a pas été solide. Il faut que l'OM se ressaisisse, malgré les trois points, et redevenir solide collectivement et individuellement !"

Les autres brèves