OM/Supporters : L'union sacrée autour de Baup !

Fil info

OM/Supporters : L'union sacrée autour de Baup !

Le Mardi 29 Octobre 2013 à 15h00 par Ray Flex

Lundi se tenait une réunion, à la base pour préparer le déplacement des Marseillais à Naples mercredi prochain, entre la direction du club phocéen et les responsables des groupes de supporters. Bien entendu, la situation sportive de l'OM a été abordée...

Olympique de Marseille

Il ressort de cette rencontre que les différents groupes en appellent à l'union sacrée autour de l'OM et, tout du moins pour l'heure, d'Elie Baup. Morceaux choisis.

"Il faut soutenir Baup avant tout, je ne vois pas pourquoi on lui tirerait les oreilles du jour au lendemain. Il faut supporter quand ça va bien, mais aussi quand il y a un mauvais passage. Ça joue bien au ballon, il faut un déclic !" (René Poutet, Handifanclub OM)

"Que voulez-vous faire ? On peut lui reprocher certains choix, mais ce n'est pas lui qui est sur le terrain. Ce n'est pas Elie Baup qui court après un ballon ! Il ne faut pas tout changer après trois défaites. Et nous ne comptons pas les défaites en Ligue des Champions parce que celles-là sont logiques, nous n'avons pas le niveau !" (Christian Cataldo, Dodger's 92)

"La série de défaites en cours est inquiétante. L'hémorragie doit cesser. La solution la plus radicale serait de demander la tête de l'entraîneur qui a certainement une grosse part de responsabilité. Mais à ce moment de la saison, malgré les nombreux jokers grillés, est-ce la meilleure solution sachant que l'OM est encore dans le coup pour rester au contact du podium ? La situation ne doit plus empirer. Les joueurs et l'entraîneur doivent se ressaisir au plus vite. Un point sera fait à la trêve hivernale sauf si, d'ici là, les résultats continuent d'être catastrophiques. A ce jour, même si nous sommes en droit de montrer notre mécontentement, les South Winners continueront de faire bloc derrière le club !" (Communiqué des South Winners)

Pas sûr qu'un énième revers à Rennes samedi, lors de la 12ème journée de championnat, ne modifie sensiblement ce discours...