OM 0-0 Lille : Les réactions

Fil info

OM 0-0 Lille : Les réactions

Le Lundi 21 Avril 2014 à 13h00 par Bab Joo

Au terme de ce qui devrait rester dans les annales comme l'un des matches les plus soporifiques de la saison (et pourtant, il y en a eu un paquet), plusieurs de ceux qui étaient censés êtres les acteurs (du latin actor : celui qui agit) de la soirée se sont exprimés.
Avec une autosatisfaction qui force l'admiration... ou le dépit.


Ainsi pour Nicolas Nkoulou "Le partage des points à une part de positif." Bien sûr, c'est teeeeellement positif de perdre deux points à domicile quand on est censé jouer l'Europe !
Il ajoute toutefois : "On aurait souhaité marquer au moins un but pour le public notamment. Il est assez exigeant mais c'est à nous de faire en sorte de les retrouver. On doit mettre ça de côté pour le moment et de faire nos matches. On est des professionnels avant tout."


Valbuena, lui, résume en une phrase l'abyssal manque d'ambition du club : "Si on ne peut pas gagner, il faut ne pas le [NdR : le match] perdre."

Benoît Cheyrou ne dit pas autre chose et va même plus loin, puisqu' il admet carrément l'impuissance de cet OM paralysé par la peur de perdre : "On espérait mieux mais quelquefois, quand on veut pousser, on se prend un but à la fin."
Cependant, il estime que l'équipe n'a rien à se reprocher, et surtout pas sa frilosité : "On n'est pas mécontents d'avoir pris un point. On n'a pas joué avec le frein à main, on a mis les sécurités nécessaires pour ne pas se prendre de contre en fin de rencontre."
Il semble toutefois partager le sentiment général de frustration "C'est frustrant pour les supporters et pour nous. Cette fin de saison semble n'en plus finir car il n'y a pas le plus de l'exaltation de la course au titre ou au podium."

José Anigo, lui, se dédouane de tout. C'est la faute à pas d'chance, on n'a pas l'niveau pour jouer face à des cadors tellement plus forts et meilleurs que l'OM, une équipe taillée pour remporter la ligue des champions, au bas mot. Et les doigts dans le pif par dessus le marché : "En face, c'était quand même Lille. C'est une équipe qui est troisième du championnat, qui a été faire des résultats à l'extérieur, qui n'a pris que 20 buts et qui est très difficile à manoeuvrer, elle l'a encore démontré ce soir. A chaud, je ne suis pas satisfait du résultat. Mais à une autre période, c'est un match où on n'aurait pas pris un point contre cette équipe qui est bien organisée." Ben voyons...

Voir aussi :

OM 0-0 Lille : Ennui en enfer...

Les autres brèves