La solidarité olympienne n'est pas un vain mot !

Fil info

La solidarité olympienne n'est pas un vain mot !

Le Jeudi 18 Décembre 2014 à 20h25 par Bab Joo

Olivier Levasseur est instituteur à Rouen et grand supporter de l'OM, "fervent depuis Joseph-Antoine Bell et son arrêt en finale de Coupe OM-Bordeaux en 1987", précise-t-il. Il est d'ailleurs un grand pourvoyeur de photos de matches, qui alimentent constamment son facebook personnel et les réseaux sociaux.
Dans le cadre de son travail, il a eu l'idée géniale d'impliquer sa classe de CM2 dans le projet de l'association "We Can'Bodge".


Olympique de Marseille


We Can'Bodge, c'est la belle histoire montée par une poignée d'étudiants de la fac de Médecine de Rouen. L'idée ? Apporter dans les villages du Cambodge les éléments sanitaires de base qui leur font défaut et en particulier, les soins élémentaires auprès des enfants.


Une première campagne a permis d'équiper le bourg de Kompong Prasat : construction et équipement d'un local de soins, constitution d'une pharmacie de base, financement d'une présence médicale ponctuelle, mais régulière, sur le site, fourniture de matériel d'hygiène et information sur les règles d'hygiène auprès de la population, voici quelques unes des missions que se sont assigné les membres de l'association.

Cette année, une nouvelle campagne reprend, avec pour objectif d'apporter le même type de structure et de services dans un second village.

Cela passe évidemment par la mobilisation de toutes les bonnes volontés et c'est là que notre olympien intervient : avec sa classe, il organise une collecte de brosses à dents neuves, destinées aux populations locales : un petit geste pour chacun de nous, mais qui peut apporter beaucoup de mieux-être à ces gens, et surtout ces enfants, éloignés des circuits traditionnels et dépourvus d'accès aux soins et aux équipements les plus élémentaires.

Il ne tient qu'à vous de faire grimper le compteur de la classe d'Olivier !

Olympique de Marseille


OMP vous invite à participer à cette campagne, en contactant directement l'association via sa page facebook ou son site internet, mais également en envoyant tout simplement un blister de brosses à dents neuves directement à la classe d'Olivier à l'adresse postale suivante :

CM2 de Mr Olivier Levasseur
École Théodore Bachelet
9, rue du Vert Buisson
76 000 ROUEN


Un tout petit geste pour vous et le joli sourire d'un enfant à l'arrivée, avouez que ça vaut la peine !

Les autres brèves